Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

Le salon de lecture

Le salon de lecture

Créée le 10/11/07 par touteseule
Partager nos lectures... Nos avis, nos impressions sur les livres que nous lisons. Se donner des idées de lectures. Découvrir des auteurs.

Derniers articles

Which Austen Heroïn are you?

Publié par Véro sur le blog Le blog de Véro il y a 2 mois

Un petit quizz amusant... mais en anglais! Je pensais être Elinor, dans "Sense and Sensibility", je suis en fait Anne Elliot dans "Persuasion"! Maintenant, il faut que je le lise pour vérifier!

Le sabotage amoureux d'Amélie Nothomb

Publié par Pachy sur le blog Le Fil Muriautin du Club du 5 il y a 2 mois

+++ 1993 Amélie, fille de diplomate, quitte, à l'âge de 4 ans, le Japon pour le guetto de San Li Tun à Pékin au coeur de la Chine communiste. Les enfants du ghetto venus d'horizons européens...

KINSELLA Sophie "l'accro du shopping attend un bébé"

Publié par touteseule sur le blog Les lectures d'heureuse il y a 2 mois

L'histoire (d'après l'éditeur) : Du cachemire sinon rien ! Becky est enceinte et s'il est une chose qu'une fashionista de son calibre peut se jurer, c'est bien d'éviter les couches recyclées à bébé...

Delerme Philippe "enregitrements pirates"

Publié par touteseule sur le blog Les lectures d'heureuse il y a 2 mois

Genre : minitextes. L'histoire : Des textes courts. Ce sont des enregisrements prates, des expressions, des bribes de phrases happées au passage, des scènes de films dérobées dans la rue, dans un...

Le sumo qui ne pouvait pas grossir

Publié par Véro sur le blog Le blog de Véro il y a 2 mois

Je connais peu le travail d’Eric-Emmanuel Schmitt, mais j’avais vraiment aimé sa nouvelle « Odette Toulemonde » et le film qui en a été tiré. C’était poétique, comique, tendre, délicieux comme une...

Lehane Denis "Shutter Island"

Publié par touteseule sur le blog Les lectures d'heureuse il y a 3 mois

L'histoire: Nous sommes dans les années cinquante. Au large de Boston, sur un îlot nommé "Shutter Island" se dresse un groupe de bâtiments à l’allure sinistre. C’est un hôpital psychiatrique dont...

Gallerne Gilbert "patient 127"

Publié par touteseule sur le blog Les lectures d'heureuse il y a 3 mois

Genre : Thriller L'histoire : Un homme est amené aux urgences de Cressac. Il a été renversé par une voiture et est plongé dans le coma. IL n'a plus de papiers, plus d'empreintes et il a subi des...

Adieu Bugaled Breizh de Yann Queffélec

Publié par Pachy sur le blog Le Fil Muriautin du Club du 5 il y a 3 mois

+ 2009 "Bugaled Breizh" (l'enfant de Bretagne), vous vous souvenez ? Chalutier de 24 mètres, né en mai 1987 à Beltz et domicilié à Loctudy dans le Finistère nord. 15 janvier 2004 à 12h23. " On...

Je reviens te chercher

Publié par Véro sur le blog Le blog de Véro il y a 3 mois

« Ethan Whitaker a tout pour être heureux : parti de rien, il s’est construit peu à peu, à force de courage et de ténacité, et il est devenu un “psy” célèbre. Et c’est exactement ce qu’il...

Le premier jour de Marc Lévy

Publié par Pachy sur le blog Le Fil Muriautin du Club du 5 il y a 3 mois

+ 2009 Un étrange objet trouvé dans un volcan éteint va révolutionner tout ce qu’on croit savoir de la naissance du monde. Il est astrophysicien, elle est archéologue. Ensemble, ils vont vivre une...