Le salon de lecture

Alimentée par 19 blogs et animée par touteseule

Le salon de lecture Partager nos lectures... Nos avis, nos impressions sur les livres que nous lisons. Se donner des idées de lectures. Découvrir des auteurs.

Rejoindre cette communauté

Derniers articles s'abonner

BARJAVEL René "les jours du monde"

Publié par touteseule, il y a 2 mois sur le blog touteseule.over-blog.com

genre : romanticohistorique en un mot: suite difficulté de lecture: l'histoire : la suite des "dames à la licorne". je ne vous raconte pas pour ne pas déflorer le suspens des "dames à la licorne"....

Barjavel René "les dames à la licorne"

genre : romanticoféerique en un mot: l'irlande. difficulté de lecture: l'histoire : il était une fois 5 filles. il était une fois une île, hors du temps, raccrochée au plus vert des pays :...

Qu'est-ce ?

Publié par Pachy, il y a 2 mois sur le blog leclubdu5.over-blog.fr

né en 1981, des mains de mr girard, peu de français peuvent affirmer qu'ils n'ont jamais entendu ce célèbre metallophone. alors, à quoi servait-il ?je vous dirai tout dans quelques temps. bravo...

KINSELLA Sophie "les petirs secrets d'Emma"

genre : bonbon anglais en un mot: drôle, drôle, drôle. difficulté de lecture: l'histoire (d'après l'éditeur): ce n'est pas qu'emma soit menteuse, c'est juste qu'elle a des petits secrets. des...

BENZONI Juliette "elles ont aimé"

genre : les histoires de l’histoire. en un mot : un peu court jeune homme! l'histoire : juliette nous conte diverses histoires de ces femmes qui ont aimé, plus que de raison. mon avis : juliette...

MORPURGO Michael "le royaume de Kensuké"

genre : histoire d’amitié en un mot : petit robinson difficulté de lecture : l'histoire (d'après la fnac): « j’ai disparu la veille de l’anniversaire de mes douze ans. le 28 juillet 1988. »...

Picouly Daniel "l'enfant léopard"

genre : doux délire historique en un mot : difficulté de lecture: l’histoire : une aventure fantaisiste tout en rebondissements autour de la reine marie-antoinette et de son péché avec le "nègre...

"La femme en vert", Arnaldur Indridason

Publié par Nini, il y a 2 mois sur le blog nini-laventuriere.over-blog.com

Dans une jardin sur les hauteurs de reykjavik, un bébé machouille un objet étrange...un os humain ! enterré sur cette coline depuis un demi-siècle, le squelette mystérieux livre peu d'indice au...

L' Amant de Jean-Jacques Annaud

Publié par Pachy, il y a 2 mois sur le blog leclubdu5.over-blog.fr

+ réalisé en 1992 par jean-jacques annaud avec la jeune fille - jane march l'amant - tony lung ka faiavec la voix de - jeanne moreau les amours d'une jeune fille de 15 ans et demi et d'un riche...

COBEN Harlan "rupture de contrat"

genre : polar en un mot: sportif difficulté de lecture: l'histoire (d'après l'éditeur): avec des millions de dollars en jeu, dopage et chantage sont les deux mamelles de la concurrence - qui ne...

La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hébergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog