Le salon de lecture
Derniers articles
Soeur Emmanuelle Vivre à quoi ça sert ? Secret de l'anti-déprime et dédicace...
Voici un livre dont le titre est évocateur, une question essentielle et récurrente, tout le monde s'y trouve un jour confronté avec le "mais qu'est ce que je fout là ?", à quoi ça sert tout ça...
Recommandation et Question !
ROME SAISON 1– 12 EPISODES HBO 2005 Bonjour! Je sais que cette communauté est d’abord et avant tout pour discuter de littérature mais je veux prendre un peu de votre temps pour recommander aux...
"L'évangile selon Pilate" de Eric Emmanuel Schmitt
Première partie : Dans le jardin des oliviers, un homme attend que les soldats viennent l'arrêter pour le conduire au supplice. Quelle puissance surnaturelle a fait de lui, fils de menuisier, un...
La dernière Légion
The Last Legion Valerio Massimo Manfredi 425 pages Genre: aventure, histoire L’histoire se passe en l’an 476. Rome est en ruines, les barbares ont pris possession du pouvoir dans l’empire romain...
"Le bestial serviteur du pasteur Huuskonen" d'Arto Paasilinna
A l'approche de la cinquantaine, le pasteur Askari Huuskonen traverse une mauvaise passe. Son mariage bat de l'aile, sa foi vacille, ses prêches peu conformes aux canons de l'Eglise lui attirent...
Lecteurs Anonymes Compulsifs (lac)
Ca va faire un petit moment que j'entends parler de ces lecteurs anonymes compulsifs. Et voilà un tres bel article que j'ai trouvé lors de mes recherches (par contre j'ai perdu le lien chez qui...
"The Friday knitting club" de Kate Jacobs
Quatrieme page : Ca commence presque par accident : les femmes qui achetent leur aiguilles à tricoter et laines au magasin de Geaorgia, restent pour demander conseils, pour un café, pour une...
Littérature et culture, toile de fond l'Italie
Les livres que j'ai pu apprécier : Retrouvez ce décor magique, un coin de paradis. Ces paysages suscitent toujours la contemplation admirative des touristes du monde entier Au delà de l'histoire...
Je serai les yeux de la terre
J'ai acheté hier ce magnifique ouvrage. Il est écrit par Alain Serres, les photos sont de l'agence Altitude (créée par Yann Arthus-Bertrand) et les illustrations de Zaü. C'est un livre dédié au...
"Hésitation" de Stephenie Meyer
Alors que Seattle est ravagé par un enchaînement de mystérieux meurtres, et qu'une vampire malveillante continue sa quête de vengeance, Bella se retrouve à nouveau encerclée par le danger. Au...