Le salon de lecture

Le salon de lecture

Créée le 10/11/07 par touteseule
Partager nos lectures... Nos avis, nos impressions sur les livres que nous lisons. Se donner des idées de lectures. Découvrir des auteurs.

Derniers articles

"Le pacte" (une histoire d'amour) de Jodi Picoult

Publié par Nini sur le blog Blabla et petit tracas de Nini il y a 1 an

L'histoire : Deux familles sont unies comme les doigts de la main, les Harte et les Gold. Leurs enfants, Emily et Chris, ont grandi ensemble, puis au début de l'adolescence l'amitié a fait place à...

Le renoncement.

Publié par krislizz sur le blog Le blog de krislizz il y a 1 an

Le renoncement de Pilippe Vilain Connaissez vous ce livre? Il fait partie de ceux que j'ai préféré tant l'écriture m'a plu et les sentiments qui y sont traduits. L' histoire. le renoncement Le...

L'amitié

Publié par krislizz sur le blog Le blog de krislizz il y a 1 an

La beauté est une source inépuisable de joie pour celui qui sait la découvrir. Alexis Carrel AMITIE Ce qui est beau, c'est un visage Ce qui est beau, c'est l'amitié Une robe qui s'en va un peu...

L'historienne et Drakula

Publié par Kanmuri sur le blog kanmuri en mots il y a 1 an

THE HISTORIAN Elizabeth Kostova 816 pages Genre: Suspense, historique, fantasy Présentation de l’éditeur : J'ai tout découvert un après-midi de 1972, en fouillant dans la bibliothèque de notre...

Tuer les morts.

Publié par Mille visages. sur le blog Mille visages. il y a 1 an

Quatrième de couverture: Selon la légende, Ghyste Mortua, la malveillante cité fantôme, est peuplée de non-morts attendant qu'un vivant franchisse ses portes pour se repaître de sa force vitale....

Soeur Emmanuelle Vivre à quoi ça sert ? Secret de l'anti-déprime et dédicace...

Publié par Shin Haiah sur le blog VanitasVanitatis il y a 1 an

Voici un livre dont le titre est évocateur, une question essentielle et récurrente, tout le monde s'y trouve un jour confronté avec le "mais qu'est ce que je fout là ?", à quoi ça sert tout ça...

Recommandation et Question !

ROME SAISON 1– 12 EPISODES HBO 2005 Bonjour! Je sais que cette communauté est d’abord et avant tout pour discuter de littérature mais je veux prendre un peu de votre temps pour recommander aux...

"L'évangile selon Pilate" de Eric Emmanuel Schmitt

Publié par Nini sur le blog Blabla et petit tracas de Nini il y a 1 an

Première partie : Dans le jardin des oliviers, un homme attend que les soldats viennent l'arrêter pour le conduire au supplice. Quelle puissance surnaturelle a fait de lui, fils de menuisier, un...

La dernière Légion

The Last Legion Valerio Massimo Manfredi 425 pages Genre: aventure, histoire L’histoire se passe en l’an 476. Rome est en ruines, les barbares ont pris possession du pouvoir dans l’empire romain...

"Le bestial serviteur du pasteur Huuskonen" d'Arto Paasilinna

Publié par Nini sur le blog Blabla et petit tracas de Nini il y a 2 ans

A l'approche de la cinquantaine, le pasteur Askari Huuskonen traverse une mauvaise passe. Son mariage bat de l'aile, sa foi vacille, ses prêches peu conformes aux canons de l'Eglise lui attirent...