Le salon de lecture
Derniers articles
"Alabama song", Gilles Leroy
Montgomery, Alabama, 1918. Quand Zelda, 'Belle du Sud', rencontre le lieutenant Scott Fitzgerald, sa vie prend un tournant décisif. Lui s'est juré de devenir écrivain : le succès retentissant de...
CALVINO Italo "le baron perché"
Genre : conte philosophique En un mot : classique Difficulté de lecture : L'histoire: En 1770, Côme, Baron du Rondeau, décide à l'âge de 12 ans de monter dans les arbres et de ne plus jamais en...
"La Célibataire : Les enfants, c'est super ! Surtout... Ceux des autres !" Carrie Adams
Le mariage, les enfants ? Non merci ! À 36 ans, Tessa King a choisi : elle préfère sa vie de célibataire, ses virées shopping et ses aventures d'un soir. Tout le monde l'adore et envie sa liberté,...
Les rois maudits - le roi de fer
LES ROIS MAUDITS - LE ROI DE FER Maurice Druon 316 pages Genre: drame historique Présentation de l'éditeur Le Roi de fer, premier volume du cycle, a pour figure centrale Philippe IV le Bel, roi...
Les Châtaigniers du Désert
Ceux qui connaissent bien mes goûts d’incorrigible romantique ne seront pas étonnés que je leur parle de Frédérique Hébrard, romancière connue au travers de ses romans adaptés pour la télévision....
Creance de sang, Michael Connelly
Ancien du FBI, Terry McCaleb est au bout du rouleau. Opéré du cœur, il occupe son inactivité à remettre à neuf le bateau légué par son père. Cette quiétude est brutalement remise en cause par...
Une épouse presque parfaite.
J’ai découvert cette année (je veux dire en 2007), un livre dont le titre m’a, d’emblée, attirée : Une épouse presque parfaite. Ce n’est pas un guide pour ménagère désorientée, ni un essai écrit...
"Sur la route de Tara", Maeve Binchy
Elles ne se sont jamais rencontrées. Elles n'ont pratiquement rien en commun. Leurs existences vont pourtant se trouver inextricablement liées. Difficile d'imaginer vies plus différentes que celles...
L'homme et le pouvoir
Ceux qui croient que le pouvoir est amusant confondent "pouvoir" et "abus de pouvoir". A.Malraux «Ce n'est pas le temps qui est sous le pouvoir de l'homme, mais l'homme qui est, le pauvre, sous le...
La Reine Margot
LA REINE MARGOT Alexandre Dumas 638 pages Genre: drame historique Présentation de Amazon.fr On s'étripe, on s'égorge, on se massacre avec une volupté sans précédent. Corps transpercés, martyrisés...