Le salon de lecture

Le salon de lecture

Créée le 10/11/07 par touteseule
Partager nos lectures... Nos avis, nos impressions sur les livres que nous lisons. Se donner des idées de lectures. Découvrir des auteurs.

Derniers articles

Avec vue sur l'Arno (Chambre avec vue)

Publié par VERONIQUE sur le blog Le blog de Véro il y a 1 an

En jeune fille de bonne famille de la bourgeoisie anglaise, tout juste sortie de l’adolescence, Lucy Honeychurch a la liberté de voyager pour parfaire son éducation… sous la surveillance d’un...

"Le rapport de Brodeck", Philippe Claudel

Publié par Nini sur le blog Blabla et petit tracas de Nini il y a 1 an

Presentation de l'éditeur -Stock- Le métier de Brodeck n’est pas de raconter des histoires. Son activité consiste à établir de brèves notices sur l’état de la flore, des arbres, des saisons et du...

"Cul-de-sac" Douglas Kennedy

Présentation de l'éditeur " Remarquable ! " ; " Drôle et terrifiant " ; " Impeccablement construit, j'ai adoré. "... Autant de propos de lecteurs entendus après la découverte de ce premier roman ou...

Le roman de george et martha

Publié par Aria sur le blog le blog d'Aria il y a 1 an

Le dernier roman de Mary Higging Clark Franchement j'ai adoré!! C'est très différent de ce qu'elle fait habituellement...Là c'est un biographie romancée, pleines de sentiments. Ce que j'ai bien...

Avril enchanté

Publié par VERONIQUE sur le blog Le blog de Véro il y a 1 an

« À tous ceux qui aiment les glycines et le soleil. Italie. Mois d’avril. Particulier loue petit château médiéval meublé bord Méditerranée. Domesticité fournie. Répondre au Times sous la référence...

"Personne n'y échappera" Romain Sardou

New Hampshire. Hiver 2007. 24 corps sont découverts dans le sable enneigé d'un chantier d'autoroute. 24 cadavres ! Tués d'une balle en plein cœur, sans aucune trace de lutte. Sacrifice de secte ?...

GIONO Jean "Un de Beaumugnes"

Publié par touteseule sur le blog Les lectures d'heureuse il y a 1 an

Genre : chronique paysanne En un mot: beau, tout simplement beau Difficulté de lecture : L'histoire: Un soir Amédée, un de ces hommes qui vit de la terre, qui vit en louant ses bras de ferme en...

Le chat en poésie

Publié par krislizz sur le blog Le blog de krislizz il y a 1 an

Une poésie, Une poésie, c'est un sourire un jour de pluie, L'amour, un poème qui se récite chaque jour. - Marie Rouille – Le Chat Viens, mon beau chat, sur mon coeur amoureux; Retiens les griffes...

"A la croisée des mondes, tome 1 : Les Royaumes du Nord" Philip Pullman

Presentation d'Amazon.fr Il est au départ déstabilisant, le monde dans lequel nous invite Philip Pullman. Il ressemble étrangement au nôtre, et s'en sépare tout à la fois, étrangement, par des...

Meyer Stephenie "fascination"

Publié par touteseule sur le blog Les lectures d'heureuse il y a 1 an

Genre : romantico fantastique pour adolescentes En un mot : fascinant (of course..) Difficulté de lecture : L'histoire: Bella, seize ans, décide de quitter l'Arizona ensoleillé où elle vivait avec...