Le salon de lecture

Le salon de lecture

Créée le 10/11/07 par touteseule
Partager nos lectures... Nos avis, nos impressions sur les livres que nous lisons. Se donner des idées de lectures. Découvrir des auteurs.

Derniers articles

Que les deux beaux oiseaux

Publié par krislizz sur le blog Le blog de krislizz il y a 1 an

http://www.humour.com/diaporamas.asp?num=7696 Que les deux beaux oiseaux de A.Chénier Que les deux beaux oiseaux, les colombes fidèles, Se baisent. Pour s'aimer les dieux les firent belles. Sous...

Une fête pour les amoureux et...

Publié par marinachili sur le blog Emotions en couleurs il y a 1 an

...Aussi pour les amis. Alors bonne Saint Valentin à tous. Une pensée très particulière pour celui qui se reconnaîtra sans que je ne le nomme...

BOUZAGLOU Line "le loup dans la bergerie"

Publié par touteseule sur le blog Les lectures d'heureuse il y a 1 an

Genre : thriller psychologique. En un mot: Difficulté de lecture : L'histoire: Antoine, directeur d'une entreprise de prêt-à-porter, se fait assassiner. Très rapidement on soupçonne que l'assassin...

Les différentes éditions choisies

Publié par marinachili sur le blog Emotions en couleurs il y a 1 an

Pour répondre à certains blogueurs voici un article sur mes éditeurs. Il n'était pas facile de se faire éditer en France sans devoir payer des sommes parfois très importantes. En me promenant sur...

''L'île des morts'', p.D. James

Publié par Nini sur le blog Blabla et petit tracas de Nini il y a 1 an

Quatrieme page : Un chateau victorien bâti sur une île : c'est là qu'un riche excentrique a convié quelques amis pour le week-end. Au programme des réjouissances, une piece de theatre montée par...

Balades irlandaises

Publié par VERONIQUE sur le blog Le blog de Véro il y a 1 an

J’ai enfin décidé cette semaine (sur les conseils de ma copine Minie) d’aller m’inscrire à la bibliothèque municipale de Saint-Amand. Cette démarche effectuée, j’ai, bien entendu, arpenté les...

FASMAN Jon "La bibliothèque du géographe"

Publié par touteseule sur le blog Les lectures d'heureuse il y a 1 an

Genre : thriller ésotérique. En un mot: artificiel Difficulté de lecture : (je me suis un peu emmêlée les pinceaux entre les différents pseudos de chacun...) L'histoire: Paul Tomm, jeune...

La Route des Indes

Publié par VERONIQUE sur le blog Le blog de Véro il y a 1 an

Si les romans de E. M. Forster vous intéressent, TCM diffuse en ce moment l’adaptation de son roman « La Route des Indes », de David Lean, sorti en 1984. Je n’ai pas lu le livre, mais le film...

Poésie tibétaine & le lac turquoise

Publié par krislizz sur le blog Le blog de krislizz il y a 1 an

" Aurions-nous des provisions pour cent ou mille ans, Au seuil de la mort, nous devrons tout abandonner. Aurions-nous une garde-robe suffisante pour nous vêtir cent ou mille ans, Au seuil de la...

"Une femme sous surveillance" Patrcia MacDonald

Publié par Nini sur le blog Blabla et petit tracas de Nini il y a 1 an

Un mari qu'elle aime, un enfant, une vie paisible dans une petite ville américaine... Rien ne manque à Laura, jusqu'au jour où l'irruption d'un tueur bouleverse tout. Alors les langues se délient,...