Le salon de lecture

Le salon de lecture

Créée le 10/11/07 par touteseule
Partager nos lectures... Nos avis, nos impressions sur les livres que nous lisons. Se donner des idées de lectures. Découvrir des auteurs.

Derniers articles

Qu'en est-il de....Soixante ans et alors!

Publié par marinachili sur le blog Emotions en couleurs il y a 1 an

Souvent l’on entend que les hommes de la cinquantaine Sont submergés par ce que tous nomment « le démon du midi » Qu’en est-il donc du désir de la femme de la soixantaine ? Est-elle moins...

GAARDER Jostein "la belle aux oranges"

Publié par touteseule sur le blog Les lectures d'heureuse il y a 1 an

Genre : troman philosophicoromantique En un mot: le sens de la vie. Difficulté de lecture : facile à lire mais à comprendre... L'histoire (d'après l'éditeur):Georg, un adolescent de quinze ans vit...

Lady d'Arbanville

Publié par krislizz sur le blog Le blog de krislizz il y a 1 an

My Lady d'ArbanvilleWhy do you sleep so still I'll wake you tomorrow And you will be my fill, yes you will be my fill My Lady d'Arbanville Why does it grieve me so But your heart seems so silent...

Encore Dornot!

Publié par marinachili sur le blog Emotions en couleurs il y a 1 an

Le premier baiser fut à Dornot donné Par mon petit copain Depulle André A l’ombre d’un de nos grands sapins En haut de l’escalier de notre jardin, Lors de nos respectifs douze ans Dieu quel beau...

''Mémoires d'un porc-épic'', Alain Mabanckou

Publié par Nini sur le blog Blabla et petit tracas de Nini il y a 1 an

Alain Mabanckou revisite en profondeur un certain nombre de lieux fondateurs de la littérature et de la culture africaines, avec amour,humour et dérision. Parodiant librement une légende populaire...

De l'autre côté du pont

Publié par Pachy sur le blog Le Fil Muriautin du Club du 5 il y a 1 an

Je ne peux résister à l'envie de partager avec vous cette très belle et triste histoire. Elle est, malheureusement bien réelle. Bosko Brokic était serbe, Admira Ismic; bosniaque. Tous deux avaient...

La vie est belle et éphémère

Publié par krislizz sur le blog Le blog de krislizz il y a 1 an

http://video.google.com/ThumbnailServer2?app=vss&contentid=acbaf4ba1faddaeb&offsetms=5000&itag=w160&lang=fr&sigh=JszD-JX-7zAVxpy0iZrBi_oCAJs La vie... Le monde entier est un théâtre, Et tous,...

Chevalier D'émeraude

Publié par Rayon de soleil sur le blog Le blog de Rayon de soleil il y a 1 an

Titre: Les chevaliers d' emeraude Auteur : Anne Robillard Maison d'éditions : Editions de Mortagne Nombre de livres : 11 mais il devrait y en avoir 12. Critique: J'ai adoré ces livres, en fait je...

''The bone garden'', Tess Gerritsen

Julia Hamill est en train de s'occuper de son jardin par un apres-midi dans un coin du Massachusetts quand son truelle (je ne sais plus comment on appele ces petites pelles pour creuser la terre...

''Flic à Bangkok'', Patrick Delchaux

Quand on est dépéché par Europol à Bangkok pour y éclaircir le rôle d'un Occidental dans un trafic de drogues et d'enfants d'ampleur internationale la vision idyllique d'un dépliant touristique!...