Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

Le salon de lecture

Le salon de lecture

Créée le 10/11/07 par touteseule
Partager nos lectures... Nos avis, nos impressions sur les livres que nous lisons. Se donner des idées de lectures. Découvrir des auteurs.

Derniers articles

La vie est belle et éphémère

Publié par krislizz sur le blog Le blog de krislizz il y a 1 an

http://video.google.com/ThumbnailServer2?app=vss&contentid=acbaf4ba1faddaeb&offsetms=5000&itag=w160&lang=fr&sigh=JszD-JX-7zAVxpy0iZrBi_oCAJs La vie... Le monde entier est un théâtre, Et tous,...

Chevalier D'émeraude

Publié par Rayon de soleil sur le blog Le blog de Rayon de soleil il y a 1 an

Titre: Les chevaliers d' emeraude Auteur : Anne Robillard Maison d'éditions : Editions de Mortagne Nombre de livres : 11 mais il devrait y en avoir 12. Critique: J'ai adoré ces livres, en fait je...

''The bone garden'', Tess Gerritsen

Publié par Nini sur le blog Blabla et petit tracas de Nini il y a 1 an

Julia Hamill est en train de s'occuper de son jardin par un apres-midi dans un coin du Massachusetts quand son truelle (je ne sais plus comment on appele ces petites pelles pour creuser la terre...

''Flic à Bangkok'', Patrick Delchaux

Quand on est dépéché par Europol à Bangkok pour y éclaircir le rôle d'un Occidental dans un trafic de drogues et d'enfants d'ampleur internationale la vision idyllique d'un dépliant touristique!...

Yentl et autres nouvelles

Publié par VERONIQUE sur le blog Le blog de Véro il y a 1 an

anti_bug_fc Au début du 20e siècle, une jeune fille juive, Yentl, vit avec son père, veuf, qui lui enseigne secrètement le Talmud (enseignement strictement réservé aux hommes). A mort de son père,...

L'élégance du hérisson

Publié par VERONIQUE sur le blog Le blog de Véro il y a 1 an

Que se passe-t-il quand une concierge de cinquante-quatre ans qui cache sa véritable nature d’intellectuelle, une petite fille de douze ans, riche, surdouée mais malheureuse et un charmant...

"The hard way", Lee Child

Je sais qu'il y a des romans de cet auteur traduit en francais et apres quelques recherches, je n'ai pas pu trouver le titre de celui-ci. L'hitoire est celle de Jack Reacher, ancien soldat. Il ne...

Que les deux beaux oiseaux

Publié par krislizz sur le blog Le blog de krislizz il y a 1 an

http://www.humour.com/diaporamas.asp?num=7696 Que les deux beaux oiseaux de A.Chénier Que les deux beaux oiseaux, les colombes fidèles, Se baisent. Pour s'aimer les dieux les firent belles. Sous...

Une fête pour les amoureux et...

Publié par marinachili sur le blog Emotions en couleurs il y a 1 an

...Aussi pour les amis. Alors bonne Saint Valentin à tous. Une pensée très particulière pour celui qui se reconnaîtra sans que je ne le nomme...

BOUZAGLOU Line "le loup dans la bergerie"

Publié par touteseule sur le blog Les lectures d'heureuse il y a 1 an

Genre : thriller psychologique. En un mot: Difficulté de lecture : L'histoire: Antoine, directeur d'une entreprise de prêt-à-porter, se fait assassiner. Très rapidement on soupçonne que l'assassin...