Le salon de lecture

Le salon de lecture

Créée le 10/11/07 par touteseule
Partager nos lectures... Nos avis, nos impressions sur les livres que nous lisons. Se donner des idées de lectures. Découvrir des auteurs.

Derniers articles

CELINE Louis-Ferdinand "voyage au bout de la nuit"

Publié par touteseule sur le blog Les lectures d'heureuse il y a 1 an

Genre : monument de la littérature En un mot: noir foncé Difficulté de lecture : L'histoire (par l'éditeur): Céline nous conte le voyage de Ferdinand Bardamu. Voyage qui commence au début la grande...

Les masques tombent...

Publié par marinachili sur le blog Emotions en couleurs il y a 1 an

A la lueur glauque des cinq bougies du candélabre Posé sur le mazarin en marqueterie à huit pieds, L’amoureux transi décérébré se munit d’un sabre Et pour un amour déçu s’adonne à un rituel...

Harry Potter

Publié par Rayon de soleil sur le blog Le blog de Rayon de soleil il y a 1 an

Titre: Harry Potter Auteur : J.K. Rolling Maison d'éditions : Editions Gallimard Nombre de livres : 7 Critique: J'ai adoré ces livres du début a la fin. De même que les films qui ont été fait par...

SARDOU Romain "personne n'y échappera"

Publié par Cillbq sur le blog Les lectures d'heureuse il y a 1 an

Genre : Thriller En un mot: alibi Difficulté de lecture : L'histoire (par l'éditeur): New Hampshire. Hiver 2007. 24 corps sont découverts dans le sable enneigé d'un chantier d'autoroute. 24...

Un citation...

Publié par marinachili sur le blog Emotions en couleurs il y a 1 an

La femme est tout ce que l'homme appelle et tout ce qu'il n'atteint pas. [ Simone de Beauvoir ] (Tableau de 2007)

La mer, l'amour et l'amer

Publié par krislizz sur le blog Le blog de krislizz il y a 1 an

Si vous venez de découvrir une poésie que vous ne connaissiez pas, si vous l'aimez; alors cliquez sur le lien et votez , merci : http://www.AbcPromoBlog.com/vote.php?blog=11935 Et la mer et...

Kinsella Sophie "shopping à Manhattan"

Publié par touteseule sur le blog Les lectures d'heureuse il y a 1 an

Genre : petite chose acidulée En un mot: oups. Difficulté de lecture : lol L'histoire:La suite des aventures de Becky Blomwood, l'accro du shopping. Persuadée s'être assagie et être devenue...

Le jardinier d'amour

Publié par krislizz sur le blog Le blog de krislizz il y a 1 an

L'amour en poésie et dans la vie Rabindranath Tagore De peur que je n'apprenne à te connaître trop facilement, tu joues avec moi. Tu m'éblouis de tes éclats de rire pour cacher tes larmes. Je...

"Avant le gel" Henning Mankell

Publié par Nini sur le blog Blabla et petit tracas de Nini il y a 1 an

Résumé: Fin août 2001, dans la forêt aux abords d'Ystad, la police fait une atroce découverte : une tête de femme coupée, deux mains jointes comme pour la prière, reposent près d'une bible aux...

''Une vie merveilleuse'', Laurie Colwin

Publié par Nini sur le blog Blabla et petit tracas de Nini il y a 1 an

Quatrieme page : Guido et Vincent sont cousins et amis d'enfance. À ces trentenaires de la bonne société new-yorkaise, nantis d'un métier qui leur plaît et d'amis souriants, il ne manque que la...