Le salon de lecture

Le salon de lecture

Créée le 10/11/07 par touteseule
Partager nos lectures... Nos avis, nos impressions sur les livres que nous lisons. Se donner des idées de lectures. Découvrir des auteurs.

Derniers articles

Gavalda Anna "la consolante"

Publié par touteseule sur le blog Les lectures d'heureuse il y a 1 an

Genre : amours tardives En un mot: trop long Difficulté de lecture : L'histoire :"Anouk est morte". Ces trois mots font l'effet d'un couperet dans la vie de Charles, architecte renommé de 47 ans....

Voir Naples et mourir

Publié par krislizz sur le blog Le blog de krislizz il y a 1 an

Voir Naples et mourir Neil GRIFFITHS Trente-cinq ans, un métier qui ne le passionne guère, une vie monotone : Jim Wolf n'a vraiment rien d'un aventurier. Pour se changer les idées, il décide de...

"Les hommes qui n'aiment pas les femmes" Stieg Larsson

Publié par Nini sur le blog Blabla et petit tracas de Nini il y a 1 an

Ancien rédacteur de Millénium, revue d'investigations sociales et économiques, Mikael Blomkvist est contacté par un gros industriel pour relancer une enquête abandonnée depuis quarante ans. Dans...

Un intermède important...Liza

Publié par marinachili sur le blog Emotions en couleurs il y a 1 an

Fondue dans l'immensité du monde tel un petit astre insignifiant au milieu de la galaxie ,une main tendue pourrait la sortir du chaos de sa vie, désordre non choisi, ni provoqué...

Pensées du Tibet

Pensées du Dalaï Lama Tenez compte du fait que le grand amour et les grandes réussites impliquent de grands risques. Lorsque vous perdez, ne perdez pas la leçon. Suivez les trois R : Respect de...

Tout homme a ses douleurs

Tout homme a ses douleurs. Mais aux yeux de ses frères Chacun d'un front serein déguise ses misères. Chacun ne plaint que soi. Chacun dans son ennui Envie un autre humain qui se plaint comme lui....

Si j'étais Président!

Publié par Gérard de Saint-Amans sur le blog Le blog de Gérard de Saint-Amans il y a 1 an

Les blogs c'est bien! au lieu de refaire le monde au bistrot avec trois copins-pines imprégnés de bière, on peut essayé ici! Alors voila je vais essayé: Je vais procéder comme aux échecs, en...

"Odette Toulemonde, et autres histoires" Eric-Emmanuel Schmitt

« Cher monsieur Balsan, Je n'écris jamais car, si j'ai de l'orthographe, je n'ai pas de poésie. Or, il me faudrait beaucoup de poésie pour vous raconter l'importance que vous avez pour moi. En...

''Le diable s'habille en Prada'' Lauren Weisberger

Vingt-trois ans un diplôme de littérature en poche, Andrea débarque à New York en quête d'un premier job, prête à croquer à belles dents dans la Grosse Pomme. On lui offre - ô miracle ! - le poste...

La Muette

Publié par Véronique sur le blog Le blog de Véro il y a 1 an

« J’ai quinze ans, je m’appelle Fatemeh […] Je vais être pendue bientôt ». Dans l’urgence d’une mort imminente, Fatemeh, jeune iranienne de Téhéran, écrit la courte histoire de sa vie. Entre son...