Le salon de lecture

Le salon de lecture

Créée le 10/11/07 par touteseule
Partager nos lectures... Nos avis, nos impressions sur les livres que nous lisons. Se donner des idées de lectures. Découvrir des auteurs.

Derniers articles

La reine dans le palais des courants d'air -millénium 3 ,Stieg Larsson

Publié par Nini sur le blog Blabla et petit tracas de Nini il y a 1 an

Que les lecteurs des deux premiers tomes de la triologie Millénium ne lisent pas les lignes qui suivent s'ils préfèrent découvrir par eux-mêmes ce troisième volume d'une série rapidement devenue...

Toujours aussi faim de lecture !

Dans les derniers coms que j'ai eu, certains m'ont fait la remarque qu'ils n'avaient pas autant de temps à lire que moi. Donc je le refait savoir que je lis en moyenne 3h par jour, en sachant que...

La consolante d' Anna Gavalda

Publié par Pachy sur le blog Le Fil Muriautin du Club du 5 il y a 1 an

+++ Écoutez Anna Gavalda qui parle de son livre à Bernard Lehut sur RTL (juillet) Je referme ce matin le roman de tête des ventes. Bilan mitigé. J'ai tendance a avoir trouvé le temps long tant...

"La consolante" Anna Gavalda

'Charles Balanda, 47 ans, architecte à Paris, apprend incidemment la mort d'une femme qu'il a connue quand il était enfant, et adolescent. 'Il déchire la lettre et la jette dans la poubelle de la...

Laisse-moi te dire

Publié par Véro sur le blog Le blog de Véro il y a 1 an

Jean-Charles et Gabrielle vivent à Paris, dans un luxueux appartement tout en haut d’une tour. Ils ont deux enfants, Antoine et Ingrid, qu’ils aiment et chérissent de tout leur cœur. Après avoir...

Comme un roman

+ Le verbe lire ne supporte pas l'impératif. Aversion qu'il partage avec quelques autres : le verbe " aimer " ... le verbe " rêver " ... On peut toujours essayer bien sûr. Allez-y : " Aime- moi !...

Cul de sac

Cul de sac Douglas Kennedy + Un américain décide de faire le périple de sa vie en Australie où il rencontre Angie. Pris au piège dans un bourg paumé occupé par un groupe d'erztz de hippies. Il va...

Les ' Buveurs de café '

J'ai très envie de vous présenter le blog des buveurs de café passionnés de lecture. Pourquoi ? Initié par quelques professeurs au sein même du lycée François Villon des Mureaux l'idée a très a...

Picoult Jodi "ma vie pour la tienne"

Publié par touteseule sur le blog Les lectures d'heureuse il y a 1 an

Genre : récit lacrymal En un mot: éthique Difficulté de lecture : L'histoire (4ème de couverture) : A treize ans, Anna a déjà subi de nombreuses interventions et transfusions afin que sa soeur...

"Rien ne va plus" Douglas Kennedy

À Hollywood, comme chacun sait, tout va plus vite, plus haut, plus fort ! Les succès peuvent être soudains et tonitruants, les chutes foudroyantes. David Armitage, scénariste en quête de...