Le salon de lecture
Derniers articles
Bonjour Tristesse de Françoise Sagan
+++ Ce serait superflu de présenter Françoise Sagan, l'amie de François Mitterand et ses idées qu'elle mettait à disposition des grandes causes. Avant de commencer à lire ce roman, plaçons-nous en...
Sobral Patrick "les légendaires"
Genre : fantasy pour enfants En un mot: l'enfance Difficulté de lecture : L'histoire (4ème de couverture) :On les surnomme les Légendaires. Ils sont cinq. Ils incarnent les vraies valeurs oubliées...
Je vous souhaite la pluie
Ngazan, jeune femme d’une vingtaine d’années, vit à Yaoundé, au Cameroun, avec sa mère Mfono Belinga, sa sœur Pulchérie et son petit frère Bamba. Cette belle gazelle est pourtant farouche et...
La reine dans le palais des courants d'air -millénium 3 ,Stieg Larsson
Que les lecteurs des deux premiers tomes de la triologie Millénium ne lisent pas les lignes qui suivent s'ils préfèrent découvrir par eux-mêmes ce troisième volume d'une série rapidement devenue...
Toujours aussi faim de lecture !
Dans les derniers coms que j'ai eu, certains m'ont fait la remarque qu'ils n'avaient pas autant de temps à lire que moi. Donc je le refait savoir que je lis en moyenne 3h par jour, en sachant que...
La consolante d' Anna Gavalda
+++ Écoutez Anna Gavalda qui parle de son livre à Bernard Lehut sur RTL (juillet) Je referme ce matin le roman de tête des ventes. Bilan mitigé. J'ai tendance a avoir trouvé le temps long tant...
"La consolante" Anna Gavalda
'Charles Balanda, 47 ans, architecte à Paris, apprend incidemment la mort d'une femme qu'il a connue quand il était enfant, et adolescent. 'Il déchire la lettre et la jette dans la poubelle de la...
Laisse-moi te dire
Jean-Charles et Gabrielle vivent à Paris, dans un luxueux appartement tout en haut d’une tour. Ils ont deux enfants, Antoine et Ingrid, qu’ils aiment et chérissent de tout leur cœur. Après avoir...
Comme un roman
+ Le verbe lire ne supporte pas l'impératif. Aversion qu'il partage avec quelques autres : le verbe " aimer " ... le verbe " rêver " ... On peut toujours essayer bien sûr. Allez-y : " Aime- moi !...
Cul de sac
Cul de sac Douglas Kennedy + Un américain décide de faire le périple de sa vie en Australie où il rencontre Angie. Pris au piège dans un bourg paumé occupé par un groupe d'erztz de hippies. Il va...