Le salon de lecture
Derniers articles
La vie devant soi
de Romain Gary publié sous le nom de Emile Ajar 4ème de couvertureHistoire d'amour d'un petit garçon arabe pour une très vieille femme juive : Momo se débat contre les six étages que Madame Rosa...
Meuse l'oubli
de Philippe Claudel 4ème de couverture J'ai plongé mes bras dans l'eau du fleuve et devant mon regard posé sur la surface de l'eau se sont mis à bouger des milliers d'éphémères dont les pattes et...
Moka
de Tatiana de Rosnay 4ème de couverture Justine mène une petite vie tranquille entre son mari, ses deux enfants et son boulot de traductrice free-lance. Mais un mercredi après-midi, tout bascule....
Le souvenir de Solenn
++++ 4e de couverture Comme des milliers d’adolescentes en France, Solenn, seize ans, est atteinte d’anorexie mentale : une maladie d’origine psychologique qui conduit le sujet à refuser toute...
Les heures souterraines de Delphine de Vigan
++++ Le résumé de l'éditeurChaque jour, Mathilde prend la ligne 9, puis la ligne 1, puis le RER D jusqu’au Vert-de-Maisons. Chaque jour, elle effectue les mêmes gestes, emprunte les mêmes couloirs...
La délicatesse de David Foenkinos
++++ 4e de couverture"Il passait par là, elle l'avait embrassé sans réfléchir. Maintenant, elle se demande si elle a bien fait. C'est l'histoire d'une femme qui va être surprise par un homme....
TEULE Jean "Mangez-le si vous voulez"
Beuuurk!! Je n'ai pas pu le terminer... L'histoire (d'après l'éditeur): Nul n’est à l’abri de l’abominable. Nous sommes tous capables du pire ! Le mardi 16 août 1870, Alain de Monéys, jeune...
MARTINEZ Carole 'le coeur cousu"
Quatrième de couverture: Dans un village du sud de l'Espagne, une lignée de femmes se transmet depuis la nuit des temps une boîte mystérieuse. Frasquita y découvre des fils et des aiguilles et...
Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates .... De Mary Ann Shaffer et Anne Barrows
+ 4e de couverture « Londres, Janvier 1946 – Juliet, jeune écrivain célibataire de 32 ans, se lance dans la promotion du recueil de ses articles satiriques, écrits et publiés au cours de la...
Incendies de Wajdi Mouawad
+ Lorsque le notaire Lebel fait aux jumeaux Jeanne et Simon Marwan la lecture du testament de leur mère Nawal, il réveille en eux l'incertaine histoire de leur naissance : qui donc fut leur père,...