Le salon de lecture

Le salon de lecture

Créée le 10/11/07 par touteseule
Partager nos lectures... Nos avis, nos impressions sur les livres que nous lisons. Se donner des idées de lectures. Découvrir des auteurs.

Derniers articles

Le café d'Illka de Cécile Oumhani

Publié par Pachy sur le blog Le Fil Muriautin du Club du 5 il y a 1 an

++++ Un vrai coup de coeur. 'Le café d' Yllka' n'est pas un lieu où se retrouvent les buveurs de café mais celui que préparait la maman Yllka dont elle a perdu la trace depuis la guerre en...

Connaissance de Soi... - Khalil Gibran

Publié par krislizz sur le blog Le blog de krislizz il y a 1 an

Vos cœurs connaissent en silence les secrets des jours et des nuits. Mais vos oreilles se languissent d'entendre la voix de la connaissance en vos cœurs. Vous voudriez savoir avec des mots ce que...

Je ne suis pas enceinte

Publié par Aria sur le blog le blog d'Aria il y a 1 an

C'est un fait !!! Je ne le suis pas... En fait c'est un livre sur le déni de grossesse, l'affaire Courgault n'en est qu'un exemple. Il y est expliqué que plusieurs centaine de femmes en sont...

La petite pièce en haut de l'escalier

Une pièce de Carole Fréchette, Québecquoise que l'on ne présente plus qu'à ceux qui aimeraient en savoir plus sur le monde théâtral. +++ Un thriller contemporain inspiré du mythe de Barbe-Bleue...

"Lignes de faille" Nancy Houston

Publié par Nini sur le blog Blabla et petit tracas de Nini il y a 1 an

"Je tiens la main de m'man, sa main est avec moi à New York mais sa tête sillonne encore la planète : sans même nous demander comment on va, elle se met à parler à toute berzingue. Sa voix ne...

"Anybody out there" Marian Keys

Publié par Nini sur le blog Blabla et petit tracas de Nini il y a 1 an

"Je dois retourner à New york et essayer de le trouver. Il y a des chances qu'il ne soit pas là-bas mais je dois y aller parce qu'il y a une chose dont j'étais certaine : il n'était pas ici. Anna...

Tag romans

Publié par Heureuse sur le blog Le blog de Heureuse il y a 1 an

Cela fait bien longtemps que je n'en avais pas fait. Comme celui-ci est sur la lecture, autant se laisser tenter un peu. Tagguée par Véro, je dois prendre le livre le plus proche de moi, l'ouvrir...

Lady Susan

Publié par Véro sur le blog Le blog de Véro il y a 1 an

Comme toujours, notre chère Jane Austen décrit l’âme humaine avec lucidité et précision. On connaît déjà son habileté à décortiquer les caractères de ses personnages les « méchants » (hypocrites,...

Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites de Marc Lévy

++++ "Quelques jours avant son mariage, Julia reçoit un coup de fil du secrétaire de son père. Comme elle l'avait pressenti, Anthony Walsh - homme d'affaires brillant, mais père distant - ne...

Dans la rue où vit celle que j'aime

Publié par Julien du 08000 sur le blog Le blog de Julien du 08000 il y a 1 an

Dans la rue où vit celle que j'aime de Mary Higgins clark Le résumé : En 1891, des jeunes filles disparaissent mystérieusement. Mais lorsqu’un siècle plus tard, on découvre leurs squelettes ainsi...