Le salon de lecture

Le salon de lecture

Créée le 10/11/07 par touteseule
Partager nos lectures... Nos avis, nos impressions sur les livres que nous lisons. Se donner des idées de lectures. Découvrir des auteurs.

Derniers articles

84, Charing Cross Road

Publié par Véro sur le blog Le blog de Véro il y a 1 mois

Dès 1949 et pendant 20 ans, Helene Hanff, qui habite à New York, entretient une correspondance fournie avec Franck Doel, employé d’une librairie (Marks and Co) à Londres. Sans relâche, elle lui...

Femme de chambre

Trouvé sur le site de Serialecteur, ce livre m’a plu d’emblée grâce au personnage principal, Lynn, délicieusement fêlée. A sa sortie de l’hôpital psychiatrique, Lynn doit se réinsérer dans la vie...

Villa Amalia

Faute de disponibilité je n’ai plus écrit depuis… ouf, plus d’un mois déjà !!! J’avais quand même lu un certain nombre de livres, je publierai donc de courts résumé, un rapide aperçu de mon...

Ainsi rêvent les femmes de Kressmann Taylor

Publié par Pachy sur le blog Le Fil Muriautin du Club du 5 il y a 1 mois

++ 1938 Kressmann Taylor nous offre cinq nouvelles, les portraits de quatre femmes et d’un homme confrontés à la cruauté des rapports entre les êtres : Harriet, qui voit lui échapper l’homme...

CASAJUANA Carles "le dernier homme qui parlait catalan"

Publié par touteseule sur le blog Les lectures d'heureuse il y a 1 mois

L'histoire (quatrième de couverture): Au coeur de Barcelone, dans un immeuble déserté, deux écrivains tentent de finir leur livre. L'un Miquel Rovira, obsédé par la langue et la culture Catalane,...

Twilight - new moon - en version française

Publié par silvi sur le blog Le blog de silvi il y a 1 mois

Sortie anoncée le 18 novembre........... patience !!!

La promesse des ténèbres - m. Chattam

Publié par silvi sur le blog Le blog de silvi il y a 1 mois

Enfin le retour d'un grand Chattam quelques uns de ces derniers romans avaient laissé un goût de déception aux amateurs de cet auteur. Avec La promesse des ténèbres Maxime Chattam signe à nouveau...

Perry anne "mémoire coupable"

Publié par touteseule sur le blog Les lectures d'heureuse il y a 1 mois

L'histoire (quatrième de couverture): Après une course-poursuite effrénée, William Monk, inspecteur de la police fluviale londonienne, réussit enfin à mettre la main sur Jericho Phillips. Accusé...

Inconnu à cette adresse de Kressmann Taylor

+ 1938 Mon cher Max.... Mon cher Martin... Du 12 novembre 1932 au 18 mars 1934, entre l'Allemagne et les États-Unis, deux amis s'écrivent. Max, l'Américain, parle de sa solitude depuis le départ...

Forêts de Wajdi Mouawad

++++ En remontant le fil de ses origines, Loup ouvre une porte qui la conduira au fond d'un gouffre, car là se trouve la mémoire de son sang : une séquence douloureuse d'amours impossibles, qui va...