Le salon de lecture

Le salon de lecture

Créée le 10/11/07 par touteseule
Partager nos lectures... Nos avis, nos impressions sur les livres que nous lisons. Se donner des idées de lectures. Découvrir des auteurs.

Derniers articles

Agression Littéraire - Nicolas Boileau « 0 rage ! ô désespoir: ô perruque ma mie ! »

Publié par Stemilou sur le blog Stemilou il y a 25 jours

En 1664, Nicolas Boileau (1636-1711) entreprend de détourner la pièce de Corneille pour mettre en cause le poète Chapelain, qui venait d'obtenir une nouvelle pension du roi. La parodie, qui...

Le Décalogue - Livre i

Publié par silvi sur le blog Le blog de silvi il y a 26 jours

Glasgow, une série de meutres de femmes retrouvées avec un baigneur fracassé à leur côté. Broemecke, écrivain en mal d'inspiration, et fraichement larguée par sa petite amie ; celui-ci se retrouve...

Les mots pour les amoureux des livres

Publié par silvi sur le blog Le blog de silvi il y a 26 jours

Une délicieuse préface, signée Frédérique PERNIN, qui nous invite à la (re)découverte à travers 5 items* de 80 citations, pensées, maximes........ "car l'amour des livres ne tient pas du hasard, on...

Un homme louche - François Beaune

Publié par Stemilou sur le blog Stemilou il y a 28 jours

Mon nom est Jean-Daniel Dugommier. J’ai treize ans et sept mois. Je vis en lotissement dans les Chalets près de Bezas. L’épicerie de mes parents est au rez-de-chaussée, nous habitons l’étage....

MOURLEVAT Jean-Claude "la ballade de Cornebique"

Publié par touteseule sur le blog Les lectures d'heureuse il y a 1 mois

L'histoire (d'après l'éditeur): Au pays des Boucs,Cornebique est un joyeux musicien aux belles cornes torsadées dont l’adresse au banjo enchante les fins de soirées. Quelle n’est pas sa déconvenue...

Vérité, vérité chérie, Valérie Zenatti

Publié par bookybook sur le blog Bookybook, celle qui bouquine plus vite que son ombre... il y a 1 mois

Vérité, vérité chérie de Valérie Zenatti Collection : mouche Edition : école des loisirs Pages : 79 Genre : Littérature pour la jeunesse Pourquoi j'ai choisi ce livre ? Parce qu'il était dans les...

Nathan le Sage, parabole des 3 bagues

Publié par Pachy sur le blog Le Fil Muriautin du Club du 5 il y a 1 mois

JIl y a quelque temps de cela, je vous ai proposé la lecture d'une pièce de Lessing : Nathan le Sage. Aujoud'hui, alors que le fanatisme religieux fait la une de tous les conflits armés je vous...

Les écrivains et la guerre (3)

Publié par Stemilou sur le blog Stemilou il y a 1 mois

Démon – Thierry Hesse Présentation de l'éditeur Quelles furent les dernières pensées de Franz et Elena? C'est la question qui obsède Pierre, après que son père, Lev Rotko, lui a raconté un soir de...

MAZETTI Katarina "le mec de le tombe d'à côté"

Publié par touteseule sur le blog Les lectures d'heureuse il y a 1 mois

L'histoire : Désirée se rend régulièrement sur la tombe de son mari, qui a eu le mauvais goût de mourir trop jeune. Bibliothécaire et citadine, elle vit dans un appartement tout blanc, très...

Le destin miraculeux d'Edgar Mint

Publié par Véro sur le blog Le blog de Véro il y a 1 mois

Edgar Mint a sept ans lorsque le facteur lui roule sur la tête, dans la réserve indienne où il habite avec sa mère, une ivrogne, et sa grand-mère. Amené à l’hôpital, il survit miraculeusement et...