Le salon de lecture
Derniers articles
Le jardin des glaces
BD +++++ Arnold Francart voue n'a plus pour passion que son jardin, les abeilles qui le fréquentent, les oiseaux qui y nichent. Il lui parle. Il parle aux fleurs, aux plantes... Mathilde, sa...
Le code a changé
Deux soirs de suite au cinéma, on frise l'overdose ! Encore un bon film, très différent de Lol mais qui tient ses promesses. Lui aussi s'appuie sur le jeu des acteurs (belle brochette). Comme...
Lol
Il y a eu 'la gifle'. Il y a eu 'la boum', il y a Lol. Comme un cadeau, le papier joli-beau est le même, dedans il y a la surprise. Et elle est bonne, excellente et drôle. La m^me histoire...
Coe Jonathan "testament à l'anglaise"
Genre : chronique familiale (saveur menthe glacée) Difficulté de lecture: L'histoire : Michael Owens, écrivain dépressif et sans succés a été chargé par Tabitha Winshaw, vieille dame de 81 ans...
Un nouveau site : le coin-lecture
Une de mes collègues, Marie-Line, (que j'appelle aussi "la plus rigolote de mes collègues") s'est enfin décidée à creer son site sur la littérature de jeunesse.Passionnée par son métier,...
Kabaret
Extrait du nouvel et superbe album de Patricia Kass, avec un spectacle à la hauteur de son talent ! J'adoreeeeeee !
Jo
couverture 1991 - 2008 BD +++++ Si la vie de Jo se déroule relativement sans histoires, on ne peut pas en dire autant de Laurent. Rejeté par une famille incapable de comprendre son goût pour la...
Help!
Que se passe-t-il ? Moi, la dévoreuse, la picoreuse, la liseuse de romans, je végète! J'avais pourtant, vous vous en souvenez, pris la bonne (?) décision d'essayer de lire des livres d'auteurs que...
Le marchand de Venise de William Schakespeare
+++++ Le marchand d’étoffes Antonio gage une livre de sa propre chair contre l’argent de Shylock, l’usurier, afin d’aider son ami Bassanio à courtiser Portia, riche héritière de Belmont. Apprenant...
La théorie du grain de sable T. 1 & 2 de Schuiten et Peeters
BD +++++ A Brüsel, ville où le fantastique a élu domicile et où tout est possible, d’étranges événements se succèdent. C’est d’abord une paisible mère de famille, madame Antipova, qui ne sait quoi...