Le salon de lecture

Le salon de lecture

Créée le 10/11/07 par touteseule
Partager nos lectures... Nos avis, nos impressions sur les livres que nous lisons. Se donner des idées de lectures. Découvrir des auteurs.

Derniers articles

L'Enfant des manèges - Lectures abc 2009

Publié par Véro sur le blog Le blog de Véro il y a 8 mois

Pour découvrir Andrée Chédid, j’ai choisi un recueil de cinq nouvelles publiées dans la collection Etonnants classiques (une référence pour les enseignants de lettres du secondaire !) : L’Enfant...

Perry anne "la marque de Caïn"

Publié par touteseule sur le blog Les lectures d'heureuse il y a 8 mois

Genre : polar victorien Difficulté de lecture: L'histoire (d'après l'éditeur): Angus et Caleb. L'un est homme d'affaires, l'autre est homme de fer. Deux frères jumeaux que tout oppose... sauf la...

Mise au point

Publié par Pachy sur le blog Le Fil Muriautin du Club du 5 il y a 8 mois

On m'a posé la question récemment : "Tu lis plus ?" - "Si. Shakespeare" - "Ouias mais sinon.?.." - "Des bd" ..... Je lis toujours autant mais Shakespeare fait partie d'un programme de travail et...

Animal z

+++++ Dans ce monde dont on ne sait trop s’il est l’émanation d’une histoire parallèle ou simplement le récit de notre futur, le dérèglement climatique s’est brutalement généralisé. La catastrophe...

La puissance des corps

++ 7 août 2013. Sur la plage du Trez-Hir un enfant disparaît. On l'appelle Popeye, il a neuf ans. Pour le colonel Rémus, quarante-cinq ans, son responsable légal, il ne peut s'agir que d'un rapt....

Jonathan Strange et Mr Norrell.

Publié par Mille visages. sur le blog Mille visages. il y a 8 mois

J’ai fini ce livre avec regret. Non pas qu’il m’est déplu tout au contraire mais ces personnages vont me manquer. On ne quitte pas aussi facilement une histoire qui vous a permis de sortir de votre...

GRANGE Jean-Christophe "le serment des limbes"

Genre : thriller ésotérique Difficulté de lecture: L'histoire (d'après l'éditeur): Quand Mathieu Durey, flic à la brigade criminelle de Paris apprend que Luc, son meilleur ami, flic lui aussi, a...

Perry anne "l'étrangleur de Cater Street"

Genre : policier victorien Difficulté de lecture: L'histoire (d'après l'éditeur): Suffragette avant l'heure, l'indomptable Charlotte Ellison contrarie les manières et codes victoriens et refuse de...

Marie Guerraz...........

Publié par silvi sur le blog Le blog de silvi il y a 8 mois

Vous ne la connaissez pas encore, alors venez la découvrir ................ Chansons françaises, acoustique, alternative........ Que du bonheur ! voir le clip clic

Maxime Chattam "le 5ème règne"

Publié par silvi sur le blog Le blog de silvi il y a 8 mois

"Son premier thriller, Le 5e règne, publié sous le pseudonyme Maxime Williams, paraît en 2003 aux éditions Le Masque. Cet ouvrage a reçu le Prix du roman fantastique du festival de Gérardmer." Une...