Le salon de lecture

Le salon de lecture

Créée le 10/11/07 par touteseule
Partager nos lectures... Nos avis, nos impressions sur les livres que nous lisons. Se donner des idées de lectures. Découvrir des auteurs.

Derniers articles

Nouvelles oubliées - Dino Buzzati

Publié par Stemilou sur le blog Stemilou il y a 3 mois

Quatrième de couverture Par un dimanche après-midi, Lord Amigon, grand propriétaire foncier à la tête du journal " The Horizon ", âgé d’environ soixante ans, rentrait à Londres après un week-end...

Au Pays - Lectures abc 2009

Publié par Véro sur le blog Le blog de Véro il y a 3 mois

Parler de la migration, de la perte d’identité et de repère, du choix de vivre et de travailler dans un autre pays que le sien n’est pas facile. Tahar Ben Jelloun réussit pourtant, au travers de...

Bécassine : Une légende du siècle

Publié par silvi sur le blog Le blog de silvi il y a 4 mois

Ce superbe ouvrage de 166 pages recelle d'anecdotes de la vie de Bécassine. L'iconographie y est magistralement fournie ; depuis les 1ères images de Bécassine née à Clocher-les-Bécasses, jusqu'à...

Un couple ordinaire - Lectures abc 2009

Publié par Véro sur le blog Le blog de Véro il y a 4 mois

Béatrice et Benjamin sont mariés depuis plusieurs années et parents d’une petite Marion. Béatrice écrit des livres pour enfants, elle est très belle et élégante (grande qualité aux yeux de ses...

Un amour de déraison

Je ne redirai pas ici tout le bien que je pense de Janine Boissard. Elle a publié de très bons romans (L’Esprit de Famille, Belle Grand-Mère, Marie-Tempête,…) et certains semblent un peu plus...

Les petits secrets d'Emma - Lectures abc 2009

Quoi de plus accessible et distrayant qu’un bon petit roman pour « filles » quand lire devient trop difficile ! Les romans de Sophie Kinsella ne sont peut-être pas de la haute littérature, mais...

L'Ombre du vent - Lectures abc 2009

« 1945 – Barcelone. Daniel Sempere n’a qu’une dizaine d’années quand son père, libraire, l’emmène découvrir le Cimetière des Livres Oubliés. Lieu secret et précieusement gardé, ce cimetière...

La Fille perdue

Vous l’avez peut-être remarqué, vous pouvez trouver à droite un lien vers le site Blog-o-book. Les créateurs m’ont contactée au printemps et m’ont proposé de choisir un livre parmi trois titres,...

Saga twilght - tentation

Publié par silvi sur le blog Le blog de silvi il y a 4 mois

Suspense soutenu, lecture rapide, le deuxième tome donne encore plus envie de poursuivre la romantique histoire de Bella Swan et du vampire Edward cullens. Edward ne supporte plus que Bella soit en...

Coben Harlan "temps mort"

Publié par touteseule sur le blog Les lectures d'heureuse il y a 5 mois

Genre : policier sportif En un mot: "mince, une fois de plus, ça crevait les yeux!" Difficulté de lecture: L'histoire (d'après l'éditeur): Jouer les gardes du corps pour Brenda Slaughter, jeune...