Le salon de lecture

Le salon de lecture

Créée le 10/11/07 par touteseule
Partager nos lectures... Nos avis, nos impressions sur les livres que nous lisons. Se donner des idées de lectures. Découvrir des auteurs.

Derniers articles

La première gorgée de bière et autres plaisirs minuscules

Publié par Pomme de Pin sur le blog Le blog de Pomme de Pin il y a 8 jours

de Philippe Delerm 4ème de couverture C'est facile d'écosser les petits pois. Une pression du pouce sur la fente de la gousse et elle s'ouvre, docile, offerte. Quelques-unes, moins mûres, sont...

L'échappée belle d' Anna Gavalda

Publié par Pachy sur le blog Le Fil Muriautin du Club du 5 il y a 9 jours

+ 2009 Note de l'éditeur Simon, Garance et Lola, trois frères et sœurs devenus grands (vieux ?), s’enfuient d’un mariage de famille qui s’annonce particulièrement éprouvant pour aller rejoindre...

La vie d'une autre

Publié par Pomme de Pin sur le blog Le blog de Pomme de Pin il y a 10 jours

de Frédérique Deghelt 4ème de couvertureMarie a vingt-cinq ans. Un soir de fête, coup de foudre, nuit d'amour et le lendemain... Elle se retrouve douze ans plus tard, mariée, des enfants et plus...

Buzzati Dino " nous sommes au regret de..."

Publié par touteseule sur le blog Les lectures d'heureuse il y a 13 jours

L'histoire: Dès sa jeunesse Dino Buzzati a pris l'habitude d'écrire tous les jours dans un cahier. Que ce soit quelques lignes ou une nouvelle. C'est une partie de ces cahiers qui ont été édités...

Et si on dansait ? D'Erik Orsenna

Publié par Pachy sur le blog Le Fil Muriautin du Club du 5 il y a 17 jours

++++ 2009 Note de l'éditeur Après La grammaire est une chanson douce, après Les Chevaliers du Subjonctif, après La révolte des accents, Erik Orsenna poursuit les aventures grammaticales de son...

ZAFON Carlos Ruiz "l'ombre du vent"

Publié par touteseule sur le blog Les lectures d'heureuse il y a 20 jours

L'histoire (d'après l'éditeur) : Le récit débute dans la Barcelone de l'après-guerre civile. « Ville des prodiges » marquée par la défaite, la vie difficile, les haines qui rôdent toujours. Un...

J'attendais sa sortie de pied ferme...

Publié par Véro sur le blog Le blog de Véro il y a 23 jours

... et je pense que je passerai le week-end en sa compagnie! LE TOME 5 DE "MAGASIN GENERAL" J'ai relu les tomes précédents mardi, et je ne m'en lasse pas. C'est toujours aussi frais, fin,...

Mon enfant de Berlin - Anne Wiazemsky

Publié par Stemilou sur le blog Stemilou il y a 23 jours

Quatrième de couverture En septembre 1944, Claire, ambulancière à la Croix-Rouge française, se trouve à Béziers avec sa section, alors que dans quelques mois elle suivra les armées alliées dans un...

Quelques citations

Publié par marinachili sur le blog Emotions en couleurs il y a 23 jours

Quelques citation en vrac de Claude LEVI-STRAUSS(1906-2009) "Peut-être découvrirons nous un jour que la même logique est à l'oeuvre dans la pensée mythique et dans la pensée scientifique, et que...

Jour j - 57

Publié par Véro sur le blog Le blog de Véro il y a 25 jours

Bonsoir à tous! Les plus observateurs d'entre vous auront remarqué que, bien que je touche presque au but de mon défi "Lectures ABC 2009" (j'ai déjà lu 21 auteurs que je ne connaissais pas le 1er...