Derniers articles

Les tours Petronas (Kuala Lumpur)

Publié par Patrick sur le blog Le blog de Patrick Maucci il y a 1 an

Kuala Lumpur, Malaisie (juin 2005) Avec 452 mètres et 88 étages, ces tours furent les plus hauts immeubles du monde jusqu’à ce que soit inaugurée la tour Taipei 101 en 2004.

Fin de périple à Buenos Aires - argentine

Samedi 15, nous voilà de retour sur Buenos Aires, dernière étape de notre périple. On y passera une petite semaine sous un soleil radieux. Et oui, ici c'est bientôt l'été et le thermomètre affiche...

La région des lacs, Nord Patagonie, chili - argentine

Après une escale sans grand intérêt à Talca, nous poursuivons notre route jusqu'à Pucon, dans la région des lacs. On se retrouve dans une petite ville touristique ressemblant à Morzine. Nous...

Descente sur le Chili par la côte péruvienne

Samedi 19 septembre, nous retrouvons le Pérou après plus d'1 mois d'absence et pendant 1 semaine, nous allons longer la côte Pacifique pour rejoindre le Chili. Nous en avons profité pour visiter...

Semaine dans la vallée sacrée des Incas - perou

Cela fait 10 jours que nous sommes dans la région de Cusco. Après notre trek dans le parc national Manu en pleine jungle amazonienne, nous avons consacré une petite semaine à la découverte de la...

Ça commence bien

Publié par JacquesB de Hanga Roa (Ch) à 20:30 sur le blog Au sud des Amériques il y a 3 ans

Hanga Roa, Rapa Nui (Île de Pâques), Chili ( De Santiago : 3700 kms - vol de 4h30) Arrivée à Hanga Roa après un vol de 4h30 : 11h30, heure locale...deux heures de moins qu'à Santiago et qu'à...

La Semaine Sainte à Cordoba-la-Jolie

Publié par JacquesB de Cordoba (Ar) à 15:32 sur le blog Au sud des Amériques il y a 3 ans

Cordoba, Argentine (De La Rioja : 425 kms) Quelle superbe ville que Cordoba ! Ma préférée avec Buenos Aires. Une ville coloniale comme je les aime avec de beaux édifices qui nous permettent de...

Mon premier contact avec Buenos Aires : son centre-ville

Publié par JacquesB de Buenos Aires (Ar) à 14:36 sur le blog Au sud des Amériques il y a 3 ans

Buenos Aires, Argentine C'est par ce secteur que ma découverte de Buenos Aires s'est faite, car l'auberge où je logeais y était situé. C'est par ses toits à la tombée du jour et durant la nuit que...

Ma première traversée des Andes...Sous la pluie et le vent...Et un peu de neige !!!

Publié par JacquesB de San Martin (Ar) à 19:35 sur le blog Au sud des Amériques il y a 4 ans

San Martin de Los Andes, Argentine (De Pucon : 187 kms) De la pluie, du vent et un peu de neige fondante à la frontière Chili/Argentine...voilà ce que fut ma première traversée des Andes. Le noir...