La nature nous surprend
Derniers articles
Une tortue géante s'échoue en baie du Mont-Saint-Michel
Fabrice Lercier a découvert la tortue en mauvaise posture, deux heures après le retrait de la mer. Mardi, lors de la marée haute de 7 h, une tortue géante s'est échouée sur le rivage de la baie du...
Fier de ses attributs
un joli paysage et un troupeau de chèvre , quelque chose m'interpelle au loin ... je zoom, et je vois une paire de corne extraordinnaire !!!!! lui en est très fier, peut-être que c'est le mâle...
Porcelaine blanche (Ovula ovum) de l’océan Indien à Mayotte
Egg cowrie, egg shell (Linnaeus, 1758) Fait partie des Mollusques Gastéropodes Prosobranches Le manteau est noir, avec de petites verrues blanches, jaunes ou orange, en nombre plus ou moins...
Photo d' une aigrette, coup de bec dans l' eau pour rien
la pêche des aigrettes ne se passent pas toujours bien, il y a beaucoup de coup de bec qui ne rapportent rien. pour autant cela donne quand même de bons clichés très agréables à regarder retrouvez...
Platax à longues nageoires (Platax Teira) de l’océan Indien à Mayotte
Appartient à la famille des éphippidae (Platax, roussettes) Taille adulte d’environ 60 cm Le Platax Teira ressemble au Platax orbicularis c’est la tache noire devant la nageoire anale qui permet...
L'automne et ses petits champignons. Un chapeau bien usé.
Barge rousse en photo, de face, de trois quart, de dos
retrouvez mes photos d' oiseaux de mer ICI .
Vue de ce jardin ...
La vue de ce jardin, l'harmonie de son dessin, Les arbres, la fontaine, les ruisseaux Qui s'en échappaient furent d'un tel agrément Pour les dames et les trois jeunes gens, Qu’une même exclamation...
Photo d' une mésange charbonnière
la première de l' année un peu près correcte. le seul petit problème cette mésange charbonnière n' était pas placé au meilleur endroit du jardin, en tous les cas dans l' endroit le plus lumineux....
GEJ10 Miracle du vin à l'auberge romaine
GEJ10 C164 Miracle du vin à l'auberge romaine 1. Dès notre entrée, le propriétaire de l'auberge, un Romain selon toute apparence, vint à notre rencontre fort poliment, nous fit asseoir et nous...