La nature nous surprend
Derniers articles
Drome ardéole (Dromas ardeola) sur la lagune de Petite Terre à Mayotte
Dans la série des oiseaux de Mayotte : la Drome ardéole qui appartient à la famille des Dromadidés qui ne comprend qu’une seule espèce qui vit uniquement dans l’ouest de l’océan Indien. C’est...
Jeux photographiques
J'ai créé une nouvelle catégorie "Photo", car après tout pourquoi devrais-je me l'interdire? Pour le moment ces photos représentent des moments de grand plaisir dans la nature; je me balade, trouve...
Le Pepino ou poire melon Solanum muricatum
C'est un essai de jardinage de l'été 2009, le pepino se cultive comme une tomage, une autre solanacée. Normalement, il faut le tailler de la même façon, ce que je n'ai pas fait cette année. La...
Carapace de crabe « star wars » !! (Calappa calappa) de l’océan Indien
Est appelé : Box crab en Anglais Ce crabe est répandu dans toutes les mers chaudes et tempérées. Sa carapace est un peu en forme de casque de Dark Vador dans star wars !! Crabe qui se caractérise...
La renouée du Japon (Fallopia japonica) une jolie envahissante
Attention aux envahisseurs, voilà la renouée du Japon. Au XIXème siècle, les jardiniers étaient heureux de compter parmi leurs plantes une Fallopia japonica originaire de Chine, de Corée, du Japon...
Pour l'année prochaine .......
Elles sont belles les graines de l'iris d'eau !!!!!!!
Mérou marbré camouflage (Epinephelus polyphekadion) de l’océan Indien
Mesure environ 60 cm à l’age adulte. Bien souvent solitaire, et plutôt curieux, ce mérou peut être observé entre la surface et jusqu’à environ 50 m de fond. Il se nourrit de crustacés et de...
Joubarbe à toile d'araignée, elle ne fait pas souvent le ménage
Sempervivum arachnoideum, famille des Crassulacées. Elle mérite bien son som Sempervivum "toujours en vie" car elle survit dans des conditions extrêmes et arachnoideum du fait de "la toile...