La nature nous surprend
Derniers articles
Les champignons
J' adore les champignons...........de Paris ou de Saumur,ceux que je vous présente je ne les mangerais certainement pas,mais ils sont beaux. Certains sont tout de même un peu bizarre !je pense que...
Photo d' un ibis sacré en vol en photo
superbe oiseau que cet ibis sacré. dans le ciel bleu de vendée c' est un véritable bonheur de le voire. je vais aller faire un tour sur l' ile de Noirmoutier dimanche après midi pour voire si j'...
Photo d' un tournepierre breton, cliché pris sur une plage de Binic
en Bretagne comme en Vendée les tournepierre sont toujours sur les gros rochers qui se découvrent à marée basse, ils sont à la recherchent de ce qu' ils peuvent trouver à se mettre sous le bec...
Cucurbita pepo
Pour cette 35ème « Petite leçon », nous avions des coloquintes d’ornement. Bien qu’elles semblent toutes très différentes, il s’agit en fait des variétés nombreuses obtenues sur la même espèce :...
Barge rousse la tête dans l' eau en quatre photos
sur une telle série, ce qui compte, c' est de savoir si la pêche de cette barge rousse a été bonne oui ou non. vous avez la réponse sur le quatrième cliché. entre temps, j'ai capté trois clichés...
Crustacé; Squille (Odontactylus scyllarus) de l’océan Indien à Mayotte
Le squille est un crustacé répandu dans les mers de l’océan Indien et Pacifique, l’Afrique orientale. Il peut atteindre les 20 cm de long. On le trouve généralement sur les fonds sableux près des...
Bonjour .... Belle journée ....
Que le soleil irradie votre coeur ....
Photo, artistique et composition, papillons azuré de la bugrane
sur cet article nous allons parler de la composition et de l' artistique. plutôt, je vais tout d' abord vous demander quel cliché vous trouvé le plus artistique et quel cliché vous trouvé avec la...
Enfin !!!
Après de nombreuses heures de planque ou de pirsch dans la forêt, après de nombreuses photos sans intérêt ou de mauvaise qualité, voici enfin LA rencontre. Un craquement dans la forêt... Je...
Des bananes au pays du roi Gradlon
Cette superbe herbe géante pousse dans les pays chauds, la preuve : on en trouve à Quimper (29), c'est vous dire qu'il lui faut des conditions météorologiques fantastiques ! Son pseudo-tronc est...