vacance et culture

vacance et culture

Créée le 09/11/07 par fee clochette
partager ses vacances avec les autres en découvrant les sites et l'histoire des lieux visites

Derniers articles

La chute du mur de Berlin : 20 ans après.

Publié par S.G.Woman sur le blog En attendant je vis donc je suis: Le blog de S.G.Woman il y a 28 jours

Aujourd'hui, l'Allemagne fête les 20 ans de la chute du mur de Berlin. Lorsque le mur a été abattu, j’étais trop jeune pour en comprendre le sens et les conséquences. Pour moi, l’Allemagne était un...

Transat Jacques Vabre 2009

Publié par gribouille24 sur le blog Le blog de gribouille24 il y a 28 jours

Hier au Havre , a eu le grand depart de la Transat Jacques Vabre Pour cette 9 ème éditions de la transat , nos Skippers partirons en quète de " la route du café "en direction du Costa Rica sur une...

Des astuces anti-fatigue

Publié par vélo club noeuxois sur le blog  LE BLOG DU VELO CLUB NOEUXOIS il y a 29 jours

Les trois derniers mois de l'année sont souvent perçus comme les plus fatigants. La rentrée, le froid et le mauvais temps affaiblissent considérablement nos organismes. Des astuces anti-fatigue :...

Asie Ciné (4) ... Printemps, été, automne, hiver...Et printemps

Jonquière, Québec Pour qui voyage en Asie, la présence des moines bouddhistes ne peut que les interpeler. Et, sous cet angle, le film asiatique qui m'a le plus touché fut celui de Kim Ki-duk paru...

La ccne vous invite

Publié par vélo club noeuxois sur le blog  LE BLOG DU VELO CLUB NOEUXOIS il y a 29 jours

Apprenez à faire votre compost Faites un geste écologique faites un geste économique Le compostage permet d’améliorer le sol du jardin, de réduire la production des déchets et de diminuer le coût...

Couleurs automnales dans la région

Publié par vélo club noeuxois sur le blog  LE BLOG DU VELO CLUB NOEUXOIS il y a 1 mois

L’automne, quelle magnifique saison propice aux photos. Une explosion de couleurs, de parfums et de saveurs vient saluer l'automne ! Les arbres, rois des grands espaces, se colorent de rouge, de...

Bassin d'Apollon Versailles

Publié par Francine94 sur le blog visites-guidees il y a 1 mois

Le bassin d’Apollon Sous Louis XIII, un bassin dit des Cygnes, existait déjà à cet endroit. Louis XIV le fit orner d’un ensemble en plomb doré, impressionnant et célèbre, représentant Apollon sur...

Loy Krathong - Les officieux...

Publié par Thulemin sur le blog Un ptit tour en Asie il y a 1 mois

Ok, les feux d'artifices officiels, c'est bien joli, c'est même assez excitant. Mais rien ne remplace ceux que vous lancez vous-mêmes, qui vous brûlent les doigts, vous font vibrer de l'intérieur...

Loy Krathong - Un coup de traditions

Publié par Thulemin sur le blog Un ptit tour en Asie il y a 1 mois

Quelques photos pour vous distraire du récit de l'article précédent :) En pleine discussion avant la parade C'est qu'il faut attendre longtemps avant le début! Départ officiel: 18h Départ...

Les ch'tites questions de Fred : Question 17

Publié par Fred sur le blog Le blog de Fred il y a 1 mois

Réponse à la question n° 16: Réponse B Oups, ça n'a pas été facile ! Beaucoup de mauvaises réponses pour cette question 16 !Planté au XIXeme siècle, entre la deûle et les anciennes fortifications,...