vacance et culture
Derniers articles
L'armistice du 11 novembre
L'armistice, signé le 11 novembre 1918 à 5 h 15 par le Maréchal Ferdinand Foch, marque la fin de la Première Guerre mondiale (1914-1918) et la capitulation de l'Allemagne. Le cessez-le-feu est...
La Saint Martin le 11 novembre
La Saint Martin le 11 novembre "A la Saint Martin il faut goûter le vin" Autrefois partout en Europe, s'ouvraient le jour de la Saint Martin, les dernières grandes foires de l'année. On y faisait...
Les poilus
Pendant la guerre les soldats qui étaient au front furent appeler "les poilus" car ils n'avaient pas le temps de se raser ni de se laver,ils avaient des conditions de vie des plus difficiles d'où...
Mont -Saint -Michel
Premières photos de saison de la Merveille de l'Occident.
Les ch'tites questions de Fred : Question 18
Réponse à la question n° 17: Réponse B C'est en 1886 que la première photographie aérienne par cerf-volant fut prise par Arthur Batut. La discipline se développa ensuite au début du 20eme siècle à...
Une journée à Versailles
Mieux vaut tard que jamais, je suis enfin allée au château de Versailles pour voir l'exposition "Louis XIV, l'homme et le roi". Un événement, dit-on... Eh oui, c'est la première vraie expo...
Un peu de jardinage en novembre
En novembre, l'automne est là et l'hiver se prépare activement dans les allées du jardin. Les derniers bulbes doivent être arrachés et remisés. Les plantes fragiles reçoivent d'urgence leurs...
Les Gargouilles
apres le soucis de stokage de photos , celui de mon ordi qui m'a laché , place maintenant au manque d'articles ..de toutes nos sorties , nous n'avons presque plus rien à vous faire découvrir ,...
La chute du mur de Berlin : 20 ans après.
Aujourd'hui, l'Allemagne fête les 20 ans de la chute du mur de Berlin. Lorsque le mur a été abattu, j’étais trop jeune pour en comprendre le sens et les conséquences. Pour moi, l’Allemagne était un...
Transat Jacques Vabre 2009
Hier au Havre , a eu le grand depart de la Transat Jacques Vabre Pour cette 9 ème éditions de la transat , nos Skippers partirons en quète de " la route du café "en direction du Costa Rica sur une...