vacance et culture

vacance et culture

Créée le 09/11/07 par fee clochette
partager ses vacances avec les autres en découvrant les sites et l'histoire des lieux visites

Derniers articles

Foire aux santons, Marchés et animations de Noël Marseille 2009

Publié par Nouvel arrivant à Marseille sur le blog °NOUVEAUX ARRIVANTS A MARSEILLE° il y a 24 jours

*La foire aux santons de MARSEILLE constitue l’une des traditions les plus populaires de Marseille. La première foire de Marseille a eu lieu au lendemain de la Révolution, et est certainement la...

Parti en Week End amoureux

Publié par gribouille24 sur le blog Le blog de gribouille24 il y a 24 jours

Kikou tout le monde .. à l'heure où vous lirez cette article , Sakana et Joyeux seront deja sur la route en direction du Mont Saint Michel , week end de prevu en Côtes d'Armor pour un instant...

Talents de Femmes à Béthune

Publié par vélo club noeuxois sur le blog  LE BLOG DU VELO CLUB NOEUXOIS il y a 25 jours

Le 1er salon de la création féminine se tenait ces samedi 14 et dimanche 15 novembre 2009 à la Salle Olof Palme (La Rotonde) à Béthune. Ce salon a eu lieu grâce au club Soroptimist de Béthune (Le...

J’ai choisi la bicyclette

Publié par vélo club noeuxois sur le blog  LE BLOG DU VELO CLUB NOEUXOIS il y a 25 jours

le monde de la peinture sur le vélo . Le vélo hume, devine, pénètre, goûte, éprouve, s’ouvre et ressent. Pas de tôles, ni fenêtres comme la voiture, l’avion ou le train. Rien. Nu. En contact...

Les ch'tites questions de Fred : Avant dernière Question (19 )

Publié par Fred sur le blog Le blog de Fred il y a 26 jours

Réponse à la question n° 18: Réponse C Lancé en 1854 pour abriter la statue de la vierge Notre Dame de la Treille, le projet de cathédrale mit plus d'un siècle et demi pour aboutir. Le Vatican...

Master de Bercy/ Concert de Superbus

Publié par S.G.Woman sur le blog En attendant je vis donc je suis: Le blog de S.G.Woman il y a 27 jours

Le week-end du 7 novembre, je me suis rendue à Bercy pour assister à 2 matchs de tennis suivi du concert de Superbus. Je vous avouerai que j'y suis allée surtout pour le concert, parce que moi et...

Cyclisme en salle

Publié par vélo club noeuxois sur le blog  LE BLOG DU VELO CLUB NOEUXOIS il y a 28 jours

Ivan Do-Duc a réalisé une première mondiale, en réussissant une figure inédite, le salto arrière. Qui est - il ? Depuis son premier titre de champion de France en 1994, Ivan DO-DUC a enchaîné les...

Indonésie en musique (3) ... Danses des Minahasa de Sulawesi

Jonquière, Québec Après avoir écouté les diverses musiques jouées et chantées du peuple Minahasa, voici un échantillon de ses principales danses. Dès le XVIIe siècle, les Minahasa subissent...

Leves (28)

Publié par gribouille24 sur le blog Le blog de gribouille24 il y a 29 jours

Dimanche , le temps est pas trop gris , alors hop , on monte dans la voiture et c'est partie .. Mais partir où ..?? arf bon on regarde la carte .. apparement y'a les ruines d'une ancienne abbaye...

Leves (28) suite

Publié par gribouille24 sur le blog Le blog de gribouille24 il y a 29 jours

Voici un peu plus de détail concernant l'Asile d'Aligre . Au XII eme siècle L'évêque Gosselin De léves fit batir l'Abbaye Sainte-Marie de Josaphat en 1117 . Cette abbaye etait un lieu de pélerinage...