vacance et culture
Derniers articles
L'histoire du tandem
Qu'est-ce qu'un tandem ? Le tandem était une voiture hippomobile originaire d'Angleterre, à deux roues, découverte, avec un siège pour le cocher placé très haut (jusqu'à 1,80 m du sol). Sa...
Le Repas Africain
Convivialité et joie de vivre Vous attendent pour le repas de fin d’année évasion Dans l'ambiance de l'Afrique Le repas est prévu à 20h (au restaurant LE ROXY)
Les coches d'eau Paris
Les coches d'eau L'eau est le plus ancien mode de transport, utilisé bien avant l'invention de la roue. La corporation des nautes lègue d'ailleurs à la capitale son sceau et sa devise "Fluctuat...
J’ai la peau blanche, les yeux bleus et le blond des cheveux
Fleurs du Mal » J’ai la peau blanche, les yeux bleus et le blond des cheveux L’immonde effigie de l’archange tatouée sur un corps gracieux. Au-dessus de mon sourire l’éclat d’un regard naïf, fraye...
2012 :le film sur la fin du monde
Il y a quelques jours, j'ai été voir le film 2012. Synopsis: Les Mayas, l'une des plus fascinantes civilisations que la Terre ait portées, nous ont transmis une prophétie : leur calendrier prend...
Sainte Catherine le 25 novembre
Bonne fête aux Catherine et Catherinettes Sainte Catherine le 25 novembre Le 25 Novembre, jour de la Sainte Catherine, est le jour des Catherinettes. On y fête les jeunes filles de 25 ans qui ne...
Sports Day & Night
Ma vie étant ben trop pleine en ce moment, j'ai pas trouvé le temps de parler du Sports Day & Night qui s'est passé à l'université le 14. C'est un samedi entier où les différentes facultés entrent...
Oman
Oman, officiellement le sultanat d'Oman, est un pays du Moyen-Orient, au sud de la péninsule d'Arabie, sur les bords du golfe d'Oman et de la mer d'Oman. Il est bordé par les Émirats arabes unis...
Sainte Cécile le 22 novembre
Sainte-Cécile La Sainte-Cécile, patronne des musiciens, se fête le 22 novembre. Sainte Cécile de Rome est une sainte chrétienne. Elle aurait vécu à Rome, aux premiers temps du christianisme. Sa...
Maroc : les tombeaux saadiens à Marrakech
Adossée aux remparts de Marrakech et à une mosquée, cette nécropole où reposent le sultan saadien Ahmed Al-Mansur Saadi, ses héritiers, sa famille et sa cour, a été construite au XVIème siècle....