vacance et culture
Derniers articles
70 choristes à Bazemont le 23 octobre prochain !
Le Gothique, le Comité des fêtes, la Mairie de Bazemont et le Chapet-Chant vous présentent un Concert exceptionnel à Bazemont 70 choristes : la chorale de Chapet (dont 10 Bazemontais), celles de...
Hondeghem
La commune d'Hondeghem Population : 968 hab. Superficie : 12,60 km² Région : Nord-Pas-de-Calais Département : Nord Arrondissement : Dunkerque Canton : Hazebrouck-Nord Hondeghem "Un village des...
19 – Une halte en Saumurois
Nous avons vu dans les épisodes précédents la vie…et la mort de Saint-Martin à Candes, un village situé à une dizaine de kilomètres de Saumur. Ici nous allons faire une petite pause dans notre...
Pour le Téléthon 2009, tous ensemble nous serons plus forts que tout !
Plus forts contre l'indifférence, plus forts pour partager, plus forts pour avancer, plus forts pour mobiliser, plus forts que la maladie, plus forts pour guérir. Le vélo club Noeuxois fera de son...
Envie de prendre le large!
Je vous en parlais déjà ici, mais l'envie est de plus en plus présente. Je pense à prendre le large et quitter Paris. Même si pour moi c'est la ville la plus belle du monde, et que je l'adore, j'ai...
Les ch'tites questions de Fred : Question 12
Réponse à la question n° 11: Réponse C Construite en 1967,l'écluse des Fontinettes comporte la plus forte chute d'eau ( dénivellation amont - aval ) du nord de la France : 13.10 mètres. Elle peut...
Dimanche randonnée de houdain
La nuit, les pierres installées le jour étaient enlevées et remontées en haut de la colline par... le diable! Impossibilité de faire avancer les travaux dans de telles conditions! Que faire? Il...
Ville d'Orange
ORANGE: Fondée en 35 av J.C par les vétérans de la deuxième Légion Gallique portant le nom de Coloni Julia Secundanorum Arausio ( territoire de la tribu Gauloise des Tricastini ). La ville d'...
Tour du Monde à vélo
Guillaume a terminé son Tour du Monde à vélo en 80 jours, le vendredi 25 septembre 2009, à 16h40 devant le journal Le Monde ! Total : 13 200 kilomètres en 69 étapes, 5 jours de repos, 6 jours de...
Cappadoce Göreme
Göreme Travaux de consolidation Certaines cheminées, transformées en hôtel, sont entretenues. D'autres, dont les parois intérieures sont recouvertes de fresques chrétiennes, sont classées au...