vacance et culture

vacance et culture

Créée le 09/11/07 par fee clochette
partager ses vacances avec les autres en découvrant les sites et l'histoire des lieux visites

Derniers articles

Jardin du Luxembourg

Publié par Francine94 sur le blog visites-guidees il y a 1 mois

Laure De Noves 1307 - 1348 par Auguste Louis Marie Ottin (1811-1890) Inspiratrice et muse de Pétrarque, Laure de Noves est représentée sous la forme d'une amoureuse, tête penchée, perdue dans ses...

Ancien jeu Alsacien

Publié par vélo club noeuxois sur le blog  LE BLOG DU VELO CLUB NOEUXOIS il y a 1 mois

La belote est un jeu de cartes qui se pratique à quatre avec un jeu de 32 cartes. Les quatre joueurs sont répartis en deux équipes de deux joueurs, les membres d'une même équipe se faisant face et...

Le 421 est un jeu populaire

Publié par vélo club noeuxois sur le blog  LE BLOG DU VELO CLUB NOEUXOIS il y a 1 mois

Le 421 est un jeu populaire qui se joue encore au comptoir de nombre de bars, en particulier en région parisienne. 1 Le jeu 1.1 Les combinaisons 1.2 Déroulement du jeu 1.3 Une partie complète 2...

Week-end sans internet!

Publié par S.G.Woman sur le blog En attendant je vis donc je suis: Le blog de S.G.Woman il y a 1 mois

Ce week-end, je vais être pas mal occupée entre visites, préparation de repas, promenade, etc... car j'ai des amis qui débarquent! J'ai l'intention de préparer des sushis, makis, témakis et...

La foret des mânes - jean christophe grange

Publié par Cargo du soir sur le blog Les livres qui accompagnent vos soirées il y a 1 mois

Né en 1961, Jean-Christophe GRANGE vit à Paris. Grand reporter indépendant, il a collaboré à différentes agences de presse puis a co-fondé sa propre agence, Jean-Christophe GRANGE est également...

Dardanus : embarquement immédiat pour Cythère

Publié par Fred sur le blog Le blog de Fred il y a 1 mois

Hier mercredi, Générale de Dardanus, nouvelle production de l'Opéra de Lille. Dardanus est une tragédie Lyrique de Jean-Philippe Rameau créée à l'Académie royale de musique le 19 novembre 1739 Sur...

Ce que me chantait ma grand-mère!

Publié par Marcus sur le blog Le blog de Marcus il y a 1 mois

Allah ya moulana est parmi les plus belles chanson que j’ai pu écouter tout au longue de ma courte vie. Mais le souvenir que je garde de cette chanson, et je suis sur que des millions de marocains...

Connaissez-vous Nerjak Ana ?

Publié par Marcus sur le blog Le blog de Marcus il y a 1 mois

Nrjak Ana Ila Mchit, ce qui veut dire je t’en supplie si je quitte. C’est une chanson style Gnaoui, mélancolique, qui parle de mort. Ca dit, je t’en supplie si je quitte, sépare-moi des miens sans...

17 octobre : Journée Mondiale du refus de la misère

Le 17 octobre 1987, à l'appel du Père Joseph Wresinski, 100 000 défenseurs des Droits de l'Homme se sont rassemblés sur le Parvis du Trocadéro, à Paris, pour rendre honneur aux victimes de la...

Dix bonnes raisons d'aller à la Foire d'Automne de Paris

Publié par Lova Pourrier sur le blog La Cour de Marbre, site officiel de Lova Pourrier, auteur il y a 1 mois

C'est l'automne, la saison des feuilles mortes, des couleurs rouilles, de la pluie. Elle a désormais sa foire, qui se tient du 9 au 18 octobre, à la Porte de Versailles. J'ai sélectionné pour vous...