vacance et culture

vacance et culture

Créée le 09/11/07 par fee clochette
partager ses vacances avec les autres en découvrant les sites et l'histoire des lieux visites

Derniers articles

Les ch'tites questions de Fred : Question 15

Publié par Fred sur le blog Le blog de Fred il y a 1 mois

Réponse à la question n° 13: Réponse A " Lille est la ville la plus musicale de France " aurait dit Hector Berlioz. La cantate " Le chant des chemins de fer" résulte d'une commande de juin 1846...

Le musée Antoine Lécuyer (Quentin de la Tour) à Saint-Quentin

Publié par Lova Pourrier sur le blog La Cour de Marbre, site officiel de Lova Pourrier, auteur il y a 1 mois

Il y a un musée fort intéressant pour ceux qui s'intéressent au XVIIIe siècle français. C'est le musée Antoine Lécuyer, à Saint-Quentin (Aisne). Il abrite les oeuvres de Maurice Quentin De La Tour...

Ludovic Grare est le chroniqueur sportif sur 104.3 Mhz

Publié par vélo club noeuxois sur le blog  LE BLOG DU VELO CLUB NOEUXOIS il y a 1 mois

Photo prise lors de la route du louvres. RADIO PLUS 104.3 Mhz Le sport vous passionne? La Radio de l'Artois et du Pays Minier L’émission SPORTPLUS chaque Lundi entre 18h et 20h Depuis le lundi 19...

Maurane : o Nougaro !

" le clip de Armstrong " Maurane était au théatre sébastopol ce dimanche après-midi ! Nous adorons Maurane. Je l'ai, personnellement, déjà vue au moins 8 fois sur scène et, à chaque fois, le même...

Gagnant du concours #4

Publié par S.G.Woman sur le blog En attendant je vis donc je suis: Le blog de S.G.Woman il y a 1 mois

Et le gagnant est: Anne. Félicitation! Merci à vous toutes pour votre participation, je contacterais les 4 gagnantes très rapidement pour qu'elles puissent recevoir leur cadeau. A bientôt pour de...

21 - Les vins blancs de Vouvray et Montlouis

Publié par capucine11 sur le blog Histoires et Aventures en Pays de Loire il y a 1 mois

Après un séjour en « Rabelaisie » nous allons voir aujourd’hui les caves de vins blancs, tranquilles et pétillants de Vouvray et Montlouis. Nous passons des vins rouges aux vins blancs… Au fait,...

Le vol de Kitty Hawk : Prenons de l'altitude...

Dans le cadre de la saison 2009-2010 de la compagnie " la virgule", était proposée vendredi soir la pièce " Le vol de Kitty Hawk". Elle raconte l'histoire de l'aventure la plus folle et la plus...

Laurence Thiennot-Herment,¨Présidente de l'AFM20

Publié par vélo club noeuxois sur le blog  LE BLOG DU VELO CLUB NOEUXOIS il y a 1 mois

Ce vendredi soir, responsables d'associations et élus des communes participant au Téléthon dans le secteur du Pas de Calais, ont été accueillis sur notre site de loisinord de Noeux les Mines. Une...

Tous plus forts que tout

On a tous des blessures, un passé, des différences On a tous des ratures qu'on a laissé en silence On cherche tous l'ame soeur, la vraie celle qui ne nous jugera jamais En toi j'ai trouvé plus que...

Astérix et Obélix ont 50 ans ! Anniversaire raté !

Lu hier soir, le nouvel album d'Astérix et Obélix, sorti à l'occaion des 50 ans de nos héros gaulois favoris. Sous-titré "Le Livre d'or", le 34e tome des aventures d'Astérix, célèbre donc les 50...