HUMOUR ET LANGUE FRANCAISE
Derniers articles
Petites annonces diverses
Je poursuis mes transferts de communautés. Plusieurs, parmi vous ont déjà lu ce billet qui date de janvier 2008. Qu'ils veuillent bien m'excuser ! Totalement inventées. A prendre au deuxième voire...
Les exceptions
Aujourd'hui, j'ai écrit un article sur certaines exceptions grammaticales qui entrent dans les règles puisqu'elles ont la réputation de les confirmer. Vous pouvez le lire sur "La mansarde bleue"...
Coretteur d'aurtographe
Je déplace ce petit billet, déjà publié le 30 décembre 2007, pour l'intégrer à la communauté "Humour et langue française" (sic) Je confirme n'avoir rien changé aux commentaires reproduits (il...
La reflexion du jour (10)
Une réflexion que j'avais classée dans "humour". Aujourd'hui, je précise : "humour noir" Quand on vit avec son temps, il est logique de ne pas suivre ceux qui cherchent à anticiper, de ne pas les...
La reflexion du jour (9)
Une réflexion de mécréant que je ne renie pas! D’après un pontife du clergé : « Dieu se tient toujours aux côtés de ceux qui croient en lui. » Et les autres alors ? On me la copiera la charité...
L'imperatif
Aujourd'hui, j'ai pris mon ton le plus docte en m'appuyant sur un exemple qui l'est beaucoup moins (docte) pour rappeler une règle grammaticale concernant l'impératif. A lire sur "La mansarde...
Humour et langue française
J'ai eu l'agréable surprise de constater l'adhésion de ''La mansarde bleue'' à la communauté "Humour et langue française". J'ai concocté un petit billet qui pourrait y trouver sa place....
Le piree
Je déplace ce petit billet déjà publié le13 décembre 2007 mais, maintenant que j'ai une lectrice "grecque", j'en rougis de honte ! C’est XENOPHON qui l’a dit, je crois, LE PIREE est un homme!...
Propos sans importance (2)
Je ne sais rien de l’enseignement donné dans les écoles de journalisme mais ceux qui en sortent ont un certain nombre de points communs. Entre autres, lorsqu’ils reçoivent un invité à la radio ou...
Definition (suite 2)
Déjà publiée le 14 décembre 2007. Mais je n'ai rien à ajouter ni à y retrancher. Un optimiste c’est un pessimiste qui a disjoncté ! Et qui est devenu déraisonnable…