Immobilier
Derniers articles
Une maison écologique low cost en Grande-Bretagne : Woodland Home
Woodland Home ressemble à une maison de hobbits sortie du film Le Seigneur des Anneaux. Cette maison est située à Wales en Angleterre. Son coût : 3000 €uros !!! Le site web du propriétaire
La concierge est dans l'escalier
Et l'agent immobilier en formation (ça arrive aussi, malgré ce que l'on peut croire)... Bonjour à tous, Un petit mot pour vous rassurer: je n'arrête pas le métier et mon agence ne ferme pas...
Illicéité de la construction de la victime du trouble du voisinage
Cette illicéité n’est pas un obstacle à son action : « Attendu, selon l'arrêt attaqué (Aix-en-Provence, 15 mai 2007), que les consorts X..., Y..., B..., Z... et A... (consorts X...) sont...
Tatahousing : le logement discount made in India
Le groupe indien Tata, qui a lancé sur le marché la voiture à bas prix, s’intéresse maintenant au marché de l’immobilier et projette de construire des lotissements de maisons neuves "discount" à...
Une habitation Homespace qui tourne avec le soleil
Une construction bioclimatique qui tourne sur elle-même et répond à une véritable démarche environnementale. De loin, la maison de Loïc Le Gall ressemble plutôt au chapeau d’un énorme champignon...
L'Architecture contemporaine ouverte au grand public
L'architecture contemporaine s'ouvre au grand public Les deuxième et troisième week-ends de juin, plus de 400 maisons ou appartements d’architectes, situées en France ou en Suisse, ouvrent leurs...
Les agences immobilières sont-elles encore utiles à l'ère du Web?
J'ai lu, à travers les commentaires, une question récurrente, mais fondamentale, concernant la justification de l'existence de la profession d'agent immobilier. Sans vouloir revendiquer le titre...
Agence ou entre particuliers ?
Bonjour, il y avait quelques semaines que je n'avais pas écrit d'article : mon job (qui n'a rien à voir avec ce blog, ni avec l'immobilier) me prend beaucoup de temps actuellement ! Là, je viens de...
Bouchage des ouvertures et de la ventilation et troubles du voisinage
Le voisin constructeur qui bouche par sa construction des ouvertures du pignon du bâtiment existant peut être condamné : « Attendu qu'ayant relevé souverainement que par suite du bouchage des...
Les villes vertes du futur de New-York City à Abou Dhabi
Les villes vertes du futur Projets concrets ou extravagants, les architectes esquissent les villes vertes de demain. Tour d'horizon. A presque 80 ans, l'Empire State Building se refait une beauté....