Amérique Latine
Derniers articles
Pour la première fois, Chavez s'incline face aux urnes
Le président vénézuélien, Hugo Chavez, a subit son premier revers électoral depuis son arrivée au pouvoir en 1999. 51% Vénézuéliens ont dit « non » au référendum sur la révision de la...
L’intégration latino-américaine doit faire face aux défis nationaux
Le foisonnement actuel des institutions en Amérique Latine est le symbole d’une volonté d’intégration. Pourtant, leur avenir semble incertain tant elles ne sont pas adaptées aux enjeux et défis...
Reflexion d'apres retour
Ca fait presque 3 semaines que je suis rentree. Mes impressions sont surtout une reflexion sur le monde "moderne" et les "pays sous-developpes". La- bas tout est beaucoup moins securise qu'en...
Ile san andres. Colombie
Le paradis sur Terre vous acceuille les bras ouverts! San San andres est une ile au large du costa rica, tres touristique, en forme d hyppocampe et qui possede un recif coralien encore plus beau...
La fin est proche, cote des caraibes totuguero, puerto viejo
tt va tjs pour le mieux, je suis de retour a heredia la premiere ville. j ai visite 2 parcs nationaux, on a vu des paresseux, des tonnes d oiseaux, on a ete ds la jungle en canoe, super...
Manuel antonio
je suis de nouveau en train d'explorer le pays, j'ai rejoint Rhys le copain gallois que j'avais rencontré à l'école au début et on va de parc national en parc national. oiseau bizarre iguane...
Semana santa et corcovado national park
ici la semaine avt paques est consideree comme sacree, tt le monde est en vacances (forcees, ici ils ne choisissent pas c est 1 sem pour noel et une sem pour paques et c est tt pour le reste de l...
Managua et Granada, Nicaragua
la semaine qd je suis partie de mon projet, je suis allée directement avec un copain de Nicaragua au Nicaragua. J'ai pu observer que les gens là bas sont très pauvres, très travailleurs, très...
Montezuma, c est fini
je me suis barrée de mon projet, le boulot était une catastrophe, je devais aider la femme de ménage, ou ramasser à mains nues toutes les feuilles mortes du parc, tout ça parce qu'il n y avait pas...
Costa rica on the samara beach
cette semaine je suis a samara une plage du costa rica sur la cote pacifique. j ai eu mes cours le matin ou l aprem suivant les jours,c est genial ici. plage immense, cocotiers, singes dans les...