Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

Amérique Latine

Amérique Latine

Créée le 04/11/07 par Vincent PAES
Venez découvrir cette merveilleuse région et partagez vos expériences.

Derniers articles

Les Aztèques : la naissance du Soleil et de la Lune.

Publié par Sébastien Poutrain sur le blog En route pour l'Amerique latine il y a 1 an

Il y a bien longtemps, le monde était plongé dans une nuit éternelle. Il devenait urgent de mettre de la lumière sur cette obscurité. Quatre des Dieux les plus importants se réunirent et...

Frida Kahlo : une artiste meurtrie.

Publié par Sébastien Poutrain sur le blog En route pour l'Amerique latine il y a 1 an

" Nul n'a jamais écrit ou peint, sculpté, modelé, construit, inventé, que pour sortir en fait de l'enfer" Chère Frida, Trouves-tu étrange que je commence cette lettre par cette citation de Van...

Les aztèques : voici mon sang!!

Naissance de Mexico (Tenochtitlan). Mes ancêtres avaient raison. "Vous la trouverez" disaient-ils lorsqu'on leur demandait impatiemment où nous pourrions construire la capitale de notre empire....

Yo estoy aqui para contar la historia

Voilà la petite phrase d'un livre splendide dont j'aurais aimé être l'auteur mais lui seul en a le talent!! Je me contente alors de vous le faire découvrir en élucidant l'énigme et en lisant...

Musique pour les plus jeunes... Et moi (pas trop vieux non plus)!!!!

Après une présenation partielle du tango argentin, voici quelques vidéos de groupes ou chanteurs du moment. Bon écoute! "Prisionero" - Miranda 2008. Argentine "déjame gritar" - Kudai 2007...

Gardel, au fait, c'est lui!!

Je viens de relire l'article précédent et il me semble que je ne puis vous épargner un petit topo le tanguero le plus célèbre au monde : Carlos Gardel. N'ayant jamais retrouvé son acte de...

Buenos Aires au rythme du tango.

Aujourd'hui, c'est dimanche, et dans quelques heures, les rayons du soleil vont réchauffer un peu l'air frisquet de ces matins d'hiver. Les rues de la capitale argentine vont se remplir peu à peu...

Alfonsina Storni : una estrella en el mar (une étoile dans la mer)

Alfonsina Storni est une poétesse argentine d’une renommée internationale. Ses poèmes sont devenus des classiques de la littéraure hispano-américaine et elle est connue de tout américain. En 1938,...

Argentine : dépaysement culinaire?!

Comme je l'ai déjà dit, l'Argentine est l'un des pays d'Amérique latine le moins dépaysant. A l'arrivée, on a juste l'impression de se trouver dans une autre ville européenne comme Madrid ou...

Soy vegeteriano!!!!

Si tu savais où tu vas finir?..... En Argentine, les plaines immenses de la Pampa ont facilité le développement de l’élevage bovin. Les troupeaux vivent en pâturages et la viande de ces charmantes...