Collection
Le but étant d'augmenter la visibilité de nos passions. de proposer et de rechercher les objets qui nous intéressent !
Derniers articles
Ugly Sachem
Les figurines que Grand-Sachem-la-Brocante trouve dans les marchés aux puces ou au wigwam d'Emaüs sont bien souvent en piteux état! Les papooses des visages pâles n'étaient pas particulièrement...
Bonnet Bleu (La prisonnière du désert par Alan Le May, illustré par Noël Sickles.)
Grand-Sachem-la-Brocante a souvent trouvé chez des vieilles tantes ou chez des grand-mères des recueils de "Sélection du livre" par Reader's Digest. Ces volumes comprennent généralement des...
Flunchy band
Depuis quelques semaines Grand-Sachem-la-Brocante est l'heureux possesseur de ce trio de figurines "cartoon" déniché au vide-grenier de Mazeres en Ariège (Chaque premier dimanche du mois sous la...
Puzzle 1500 pieces
Ce joli puzzle de 1500 pièces vient d’arriver par la poste en ce 1er avril, et ce n’est pas un poisson d’avril, c’est un cadeau de Carole, et le pire c’est que c’est elle qui va le faire car je...
Sitting Bull et Buffalo Bill
Cette photo que Grand-Sachem-la-Brocante vous propose est une version sur carte postale moderne dénichée par Apalika à Frouzins. Elle date probablement de 1885 quand Sitting Bull participait au...
Quand Grande-Pirogue rencontre le "Dernier des mohicans"
Grand-Sachem-la-Brocante a reçu cet exemplaire du "Dernier des Mohicans" envoyé par Grande-Pirogue qui anime le blog sur le grand bateau des hommes blancs en présentant jour après jour les éléments...
Le syndrome du titanic
C’est la première fois que j’allais chez EMMAUS à Marguerites (30) et je n’ai pas été déçu ! En cherchant surtout des livres j’ai rencontrés des gens fort sympathique et très impliqués dans leur...
T'as voulu voir Vesoul
Christian PETIT « Daniel DONON DE ROSIERE qui a restauré un tracteur 302 « Société Française Vierzon », l’a déjà fait roulé de Troyes à Vierzon, en 2006, à l’occasion du Téléthon. Cette fois,...
Livre maquette (3)
Et voici le "petit" livre de 30 pages qui complète le livre maquette. Petit par la taille mais très intéressant par son contenu. En effet par quelques jolis dessins, entre autres, on nous présente...
Robert ballard et le titanic
Entre ce grand monsieur et le TITANIC c’est une longue et belle histoire, raconté dans ce très bon livre de plus de 200 pages ! Un des premiers géologues marins du monde depuis plusieurs années, il...