Collection
Le but étant d'augmenter la visibilité de nos passions. de proposer et de rechercher les objets qui nous intéressent !
Derniers articles
Sachem Felipe Rose (Village People)
Grand-Sachem-la-Brocante a toujours quelques difficultés à examiner tous les vieux 45 tours qui sont présentés en piles ou serrés dans des boites. Alors il pioche un peu au hasard histoire de dire...
Realiser le titanic
Cette collection Hachette a commencé en 2000 et profitant du succès monumental du film, elle proposa en une centaine de numéro de monter la maquette en bois et de réaliser le bateau mesurant 107...
Maquette a construire en français!
Je me suis laissé tenter encore une fois ! J’ai acheté ce livre maquette à monter. Vous avez du voir que j’en ai acheté un déjà il y a quelques semaines, (voir ici) mais celui-ci est en français,...
Chef Mestakoshi (Maudits Sauvages de Bernard Clavel)
C'était décidé, ce dimanche Grand-Sachem-la Brocante allait enfourcher son destrier à deux roues pour parcourir les sentiers des collines! Mais, comme si le sort ne voulait pas que Grand-Sachem...
Storytip!
Grand-Sachem-la-Brocante n'a jamais collectionné les pins, pourtant son regard d'aigle a décelé au milieu du stand d'une vendeuse occasionnelle du vide grenier de Pamiers en Ariège ce pins au...
Meeko, le raton-laveur de Pocahontas
Dans les contes traditionnels amérindiens, le raton laveur symbolise un animal qui se montre toujours plus rusé que ses ennemis. Davy Crockett portait un couvre-chef en fourrure de raton laveur ;...
Plume
J’ai découvert cette revue par hasard en juin 2007. Ce magazine des lettres et des écritures est une superbe revue que j’achète maintenant de temps à autres car elle vraiment intéressante (il y a...
Géronimo
Le marché de Tournefeuille près de Toulouse, le dimanche matin, est l'un des plus agréables qui soit : beaucoup de monde, de bons artisans bouchers, fromagers, charcutiers et autres très compétents...
Grandes-oreilles ! (Figurines codec)
Ne nous fâchons pas , Grand-Sachem-la- Brocante ne souhaite pas se moquer de tes "esgourdes"; Grand-Sachem continue juste la présentation des cinq guerriers délivrés de la vitrine de ce brocanteur...
Boutons en tout genre
Souvent femme varie.... et souvent la mode aussi ! Ainsi, les nobles dames du XII° siècle s'entichent de manches étroites. Problème : pour les ajuster, il faut les coudre le matin et les découdre...