Collection
Le but étant d'augmenter la visibilité de nos passions. de proposer et de rechercher les objets qui nous intéressent !
Derniers articles
Archie Fire Lame Deer (Le cercle sacré: mémoires d'un homme médecine sioux)
Grand-Sachem-la-Brocante est très honoré de recevoir Archie Fire Lame Deer au sein de la tribu la-Brocante . Tout d'abord que soit remercié TatooPF, "maître deuxième dan" des forums de PIMPF qui a...
Les Tipis d'Atelier d'Ange
Grand-Sachem s'est rendu, il y a quelques lunes à La Bastide de Serou au coeur de l'Ariège, une association y organisait un marché d'artisans d'art et d'artistes. Grand-Sachem-la-Brocante, de son...
Le Clan des Playmobil
Grand-Sachem-la-Brocante a déjà consacré un article sur le clan des Playmobil mais les braves qu'il pouvait recruter étaient toujours incomplets. Aussi Grand-Sachem avait cessé de pister les...
Ishi le Yahi
Ce livre fait partie de la collection Terre Humaine, consacrée aux récits de vie ou aux expériences d'immersion chez les peuples "premiers". Grand-Sachem-la-Brocante a lu quelques uns de ces livres...
Maquette en carton (10)
Vue d'en haut, les ponts! et vue de l'arrière simplement: J'ai mit cette musique en fond sonore car j'adore la cornemuse!
Retour des braves Britains Deetail
Fondée à Londres en 1893, la Maison Britains est le plus important fabricant anglais de figurines, y compris celles en plastique, dont il commence la production en 1958. Grand-Sachem-la-Brocante...
Kitch Sachem
Avec son regard enamouré et ses lèvres de "cocotte", ce n'est que par grande tolérance, que Kitch-Sachem a été admis dans la tribu la-Brocante. Le style kitch s'est d'abord affirmé dans la Bavière...
Tueur-de-tigre (Porcelaine de Paris)
Les esthètes fortunés du 19ème siècle étaient de grands amateurs des oeuvres d'art allégoriques des continents d'où provenaient leurs richesses. Grand-Sachem-la-Brocante n'a pas les mêmes moyens...
Indiana jones jr sur le "titanic"
Il y avait un personnage dont j’ignorais l’existence à bord du TITANIC : Indiana Jones junior ! E t oui il a parcouru le monde, il a été confronté à de nombreux personnages comme le roi ZED dans de...
Brave Britains Deetail
Grand-Sachem-la Brocante vous a déjà raconté comment il a pu recruter pour la tribu la-Brocante une bande de guerriers du Clan Britains-Deetail. Pour ce deuxième article il vous propose une...