Collection

Collection

Créée le 04/11/07 par Tikoya
Je vous invite à rejoindre ma communauté tournant autour des collections. Pas de restriction, moi c'est les jeux vidéos, vous peut être les cartes magic, les monnaies ...
Le but étant d'augmenter la visibilité de nos passions. de proposer et de rechercher les objets qui nous intéressent !

Derniers articles

Maquette: La poupe

Publié par cyril sur le blog Le blog de cyril sur le TITANIC il y a 1 mois

J'avance à petit pas mais j'avance, maintenant j'attaque les bouches de ventilation et c'est.... tout petit!

Titanic et la science fiction

Férocias sur son blog a écrit un article sur la Science-Fiction, sur Douglas Adams et sur plusieurs blogs faisant référence à ce sujet. Voir :Blogweek Science-Fiction Le nom de Douglas Adams ne...

Sachem Copik : La plus grande catastrophe écologique de l'histoire!

Publié par Grand-Sachem-la-Brocante sur le blog Le blog du Grand-Sachem-la-Brocante il y a 1 mois

Science et Vie ou Science & Vie est un magazine mensuel français de vulgarisation scientifique, sans doute le plus ancien actuellement dans les kiosques puisqu'il date de 1913 sous le titre "La...

Coffret souvenirs du TITANIC (9)

Une autre reproduction de carte postale venant du coffret TITANIC collection. Elle représente le TITANIC voguant sur la mer. À noter le symbole de la « White Star Line » en haut à gauche. Au verso...

Big Jim-Géronimo

Publié par Grand-Sachem-la-Brocante sur le blog Le blog du Grand-Sachem-la-Brocante il y a 1 mois

A la fin des années 1970, Grand-Sachem-la-Brocante avait déjà rangé ses figurines au rayon des souvenirs. De toutes façons ses jeunes frères n'étaient plus du tout intéressés par les "petits...

Buffalo Bull's Back Fat (chef blood peint par George Catlin en 1832)

Voici encore un ouvrage de type "beau-livre encyclopédique" comme celui que Grand-Sachem-la-Brocante vous a présenté il y a quelques jours. Celui-ci fut trouvé il y a quelques lunes au vide...

Les canots de la maquette suite.

8 canots sont installés, et j’ai procédé différemment pour les 4 derniers. J’ai découpé et coller les bossoirs en premier, et c’est tout petit ! Ensuite j’ai découpé les canots, les ai arrondis et...

Pellicule du film (4)

Quand j’ai dit il y a quelques jours que je vais finir par avoir le film entièrement grâce à des morceaux de pellicule je plaisantais ! Et bien je viens de trouver mon 4ème morceau ! Au vide...

Jeune Cavalier Shoshoni

Publié par Grand-Sachem-la-Brocante sur le blog Le blog du Grand-Sachem-la-Brocante il y a 2 mois

Grand-Sachem-la-Brocante possède ce livre depuis au moins un lustre, un lustre et demi (un lustre équivaut à cinq années). Il ne l'a pas trouvé sur un vide grenier mais sur le banc de l'un de ces...

Les secrets du titanic

Publié par cyril sur le blog Le blog de cyril sur le TITANIC il y a 2 mois

Ce DVD est le documentaire de la plus célèbre (en 1986) expédition pour retrouvé l’épave du TITANIC. Au début de ce superbe reportage du NATIONAL GEOGRAPHIC on nous montre des images d’archives et...