Collection
Le but étant d'augmenter la visibilité de nos passions. de proposer et de rechercher les objets qui nous intéressent !
Derniers articles
Ours-Gris chez Codec et chez Café Legal
Ces deux là, Grand-Sachem-la-Brocante ne les a pas trouvés au même moment. Grand-sachem vous les montre ensembles pour que vous puissiez vous rendre compte comme il est facile de penser trouver un...
Kensington (and-so-what)
Voilà c'est juste un dessin que Kensington a offert à Grand-Sachem-la-Brocante. Le blog de Kensington était plein de dessins que Grand-Sachem il ne sait même pas comment on les fait; c'était plein...
Les Skraelings ("La saga du Vinland" de Jean-Pierre Camo)
En évoquant "L'aventure Viking" et "Indiens et Vikings" de Jean Ollivier, paru en 1964, Grand-Sachem-la-Brocante ignorait qu'il serait lu par un auteur contemporain de romans historiques...
L'orchestre du titanic
Cet enregistrement, trouvé en 2002 chez un disquaire d’occasion, est constitué de la musique qui se jouait lors du voyage. Composé de quelques morceaux connus comme « Songe d’Automne » ou « Salut...
Excelsior
Tout d'abord ce journal m'a été vendu comme journal "original" mais je n'y crois pas ; je pense m'être fait avoir ! En tout cas, il "date" du 17 avril 1912 et parle du naufrage. Une photo au...
My heart will go on
Petite boite à musique trouvée à BOULOGNE SUR MER (62) en 2005. Quand on tourne la petite molette sur le côté on entend les premières notes de musique de CELINE DION « MY HEART WILL GO ON »
Selection du reader's digest
Quand un de mes collègues de travail m’a offert ce livre ma première impression était de me demander pourquoi il me donné ce livre. Mais dans celui-ci il y a un article de 4 pages très intéressant...
Vidéo d'une association partenaire
Un petit article pour parler de l'association des Jeunes Agriculteurs des Pays de la Loire. Allez voir la vidéo de leur concours de labour à l'adresse suivante :...
Article journal 25-09-08
LUZY : Dix-neuf conccurents au championnat de France de labours à l'ancienne Jérôme Falourd (Charente) remporte la finale Le soleil était de la partie, dimanche dernier, pour la finale du...
Article journal 20-09-08
LA COLLANCELLE Damien Sallé, médaillé de bronze Au terme déun parcours exemplaire, Damien Sallé a terminé troisième du concours national de labour à l'ancienne, à Luzy, lors de la finale régionale,...