Collection
Le but étant d'augmenter la visibilité de nos passions. de proposer et de rechercher les objets qui nous intéressent !
Derniers articles
Quinaires Kaletedoy
Voici 2 quinaires Kaletedoy Datation : 80 - 50 avant JC Métal : Argent Diamètre : Environ 14 / 15 mm Historique : Le quinaire était une petite monnaie romaine en argent qui valait un demi-denier....
Sitting Bull (figurine Del Prado)
Grand-Sachem a pris son chariot pour se rendre aux "Puces occitanes" de Longage.Longages est une commune située dans le département de la Haute-Garonne (région de Midi-Pyrénées). La ville de...
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le titanic
Tout d’abord c’est le titre le plus long que je n’ai jamais écrit sur mon blog ! Ce joli livre répond à 882 et une-demi question car le TITANIC mesurait 882 et un demi pied (270 mètres à la...
Selection du livre
Les meilleurs livres condensés sont représentés dans cette collection de livres sélectionnés par THE READER’S DIGEST. Dans ce volume 4 livres sont présentés : - La nuit de l’iceberg. - En plein...
Bison-danseur
Les vide-greniers ont ce charme particulier de mélanger les articles anciens et rares avec les objets récents, encore dans le commerce mais à un prix dérisoire. Grand-Sachem-la-Brocante a donc...
Livre maquette (1)
Voici les éléments présents dans le livre maquette acheté sur internet cette année. Reproduction d'un billet de première classe. Petite reproduction de différents endroits du bateau que j'ai trouvé...
Sciences et avenir
Dans ce numéro de mai 2001 n°651, consacré à la mer, on nous présente la « véritable histoire du TITANIC » ou plutôt sa découverte. Officiellement, l’épave a été découverte en septembre 1985 par...
Tah-Rohon (Plenty of meat)_ Kinder metal
Tah-Rohon (Plenty of meat) est un guerrier Iowa dont on ne trouve pas facilement de trace dans la documentation. Il est surtout célèbre pour son portrait parmi une série réalisée par Charles Bird...
Bateau en fer
Ce superbe bateau en fer a une jolie histoire. Quand je suis arrivé dans le sud en 2001 j’ai fait comme tout les gens qui arrivent dans une nouvelle région j’ai visité celle-ci, et je suis allé à...
Pocahontas (Journal de Mickey n°2266 du 22-11-1995)
Grand-Sachem-la-Brocante a déjà beaucoup dit sur la belle powhantan : le film, le livre, les figurines, les vidéos....A chaque fois les admirateurs de la squaw sont venus nombreux sur le site de...