Collection

Collection

Créée le 04/11/07 par Tikoya
Je vous invite à rejoindre ma communauté tournant autour des collections. Pas de restriction, moi c'est les jeux vidéos, vous peut être les cartes magic, les monnaies ...
Le but étant d'augmenter la visibilité de nos passions. de proposer et de rechercher les objets qui nous intéressent !

Derniers articles

Maquette: les cheminées

Publié par cyril sur le blog Le blog de cyril sur le TITANIC il y a 14 jours

Vue du petit chantier pour une cheminée.

Laser disc

Publié par cyril sur le blog Le blog de cyril sur le TITANIC il y a 15 jours

Ce laser disc, le deuxième du genre (voir sur ce lien), m’a été offert par mon ami grand la sachem la brocante. Il est encore emballé et le prix de l’époque est encore dessus. 228 francs !...

Maquette: les 8 grues

Publié par cyril sur le blog Le blog de cyril sur le TITANIC il y a 16 jours

J'ai terminé la pose des grues (4 h de collage et de fixation quand même!). Les grues je les ai laissées mobile , elles peuvent bouger de haut en bas et je verrais à la fin si je les fixe...

Trois osages du Tarn et Garonne.

Publié par Grand-Sachem-la-Brocante sur le blog Le blog du Grand-Sachem-la-Brocante il y a 17 jours

C'est souvent avec quelques jours de retard que Grand-Sachem-la-Brocante lit la Dépêche du Midi, sur le comptoir d'un café ou oubliée sur le coin d'un bureau. Ça permet de ne lire que l'essentiel,...

Dessin

Publié par cyril sur le blog Le blog de cyril sur le TITANIC il y a 17 jours

Le dessinateur veut garder un anonymat relatif donc Je ne peut pas vous en parler mais je peut vous parler du dessin, fait au crayon et la gomme. J’ai laissé une photo et on m’a joliment dessiné...

Jeune femme Inuit et son papoose vs guerriers Massaïs

Publié par Grand-Sachem-la-Brocante sur le blog Le blog du Grand-Sachem-la-Brocante il y a 21 jours

C'est une bien étrange confrontation que Grand-Sachem-la-Brocante a trouvé sur la couverture de ce livre emprunté à la médiathèque de Pamiers (Et oui, les trouvailles en vide-grenier sont rares et...

Maquette: les grues

Publié par cyril sur le blog Le blog de cyril sur le TITANIC il y a 21 jours

Les grues du Titanic sont pas facile à monter, 1 heure pour comprendre le montage, pour couper, coller les 8 pièces qui composent chaque grue, et pour l’instant j’ai mit la première et je commence...

Coffret souvenirs du Titanic: le cahier de musique

Publié par cyril sur le blog Le blog de cyril sur le TITANIC il y a 23 jours

«A bord rien n’était plus apprécié que l’orchestre » rappelait Mme Helen Churchill Candee passagère de première classe. Avant le diner l’orchestre donnait une sérénade de musique légère aux...

Renard-Jaune au supplice (L'intrépide n° 1287 -1935)

Publié par Grand-Sachem-la-Brocante sur le blog Le blog du Grand-Sachem-la-Brocante il y a 1 mois

Chez un bouquiniste, Grand-Sachem-la-Brocante tient à la main le numéro 1287 du 24 avril 1935 de l'Intrépide. "C'est une pièce rarissime avec une magnique couverture illustrée par les Frères...

Puzzle

Publié par cyril sur le blog Le blog de cyril sur le TITANIC il y a 1 mois

Je ne sais pas si vous vous souvenez de ce puzzle ou il manquait une pièce. Et bien 4 mois après, 3 lettres envoyé en Italie car c’est un produit italien, 3 emails, on n’a jamais eu de réponse !...