Economie et société

Economie et société

Créée le 04/11/07 par Vincent PAES
Cette communauté vous propose de découvrir l'actualité sociale sous un angle économique.

Mots-clés : actualité, société, économie

Derniers articles

Blog Action Day 2009 pour ne pas oublier le réchauffement climatique

Publié par Julien Bonnel sur le blog Marketing et Technologies, Blog de Julien Bonnel il y a 1 mois

Aujourd'hui 15 octobre se déroule le Blog Action Day 2009 : jour où les blogs du monde entier abordent ensemble un thème pour mobiliser le plus grand nombre. Le réchauffement climatique est le...

Oat / Tec 10 et Euribor - 14/10/2009

Publié par Letaux sur le blog Evolution des taux immobilier par luc "letaux" il y a 1 mois

L'Oat / Tec 10 ans remonte encore aujourd'hui à 3,55 %. La bourse de Paris connaît en effet un rebond important, avec une hausse actuelle de +2% (14h) ! Le Cac40 s'approche doucement des 3900...

C-Tax News

Publié par Aerobar Films sur le blog Le blog sérendipesque des Aerobar Films il y a 1 mois

La taxe carbone (c-tax pour les intimes) commence à déchaîner les passions aux USA, preuve en est ce placard qui décore les 5000 stations-service Valero là-bas. Le site du raffineur texan se permet...

Des solutions...Enfin

Publié par Vision de Manager Responsable sur le blog  il y a 1 mois

Dans mes précédents articles je n’ai guère fait l’écho d’avancées concrètes en matières de réductions de GES (Gaz à Effet de Serre). Comme toute (mauvaise) chose à une fin et qu’un peu d’optimisme...

Réflexions sur les statistiques sur la pauvreté.

Publié par Vladimir Vodarevski sur le blog Economie et Social: Analyses, Actualités, Opinions il y a 1 mois

Voici quelques réflexions, qui partent dans différentes directions, inspirées des chiffres de la pauvreté aux USA. L'article n'est pas très construit, je m'en excuse, je n'ai pas trop le temps de...

Le syndrome mad

Publié par Aerobar Films sur le blog Le blog sérendipesque des Aerobar Films il y a 1 mois

Du temps de la première guerre froide, une doctrine stratégique s'était rapidement imposée entre les deux superpuissances nucléaires : la Destruction Mutuelle Assurée, en anglais Mutual Assured...

Thoughts For Food

Publié par Aerobar Films sur le blog Le blog sérendipesque des Aerobar Films il y a 2 mois

La FAO (Organisation des Nations Unis pour l'Alimentation et l'Agriculture) signale qu'il va falloir de nouveau s'intéresser à la terre : D'ici à 2050, l'agriculture nécessite de gros...

C'est le prix d'équilibre, stupide !

Publié par Aerobar Films sur le blog Le blog sérendipesque des Aerobar Films il y a 2 mois

Les éconoclastes reviennent sur la question qu'on pensait traitée de la bulle pétrolière de 2008. Pour eux, une tension conjoncturelle offre/demande suffirait à expliquer le record de 147 dollars...

Cartographie d'internet : le projet Skitter

Publié par Stéphane MAHAUD sur le blog Regard de Geographe il y a 2 mois

L'un des projets de CAIDA (The Cooperative Association for Internet Data Analysis) consiste à dresser une topologie macroscopique dynamique du réseau internet. Lancé en 1998, le projet produit...

Exercice de style

Sur son blog, Paul Krugman a fait part de sa contribution à la cérémonie des Ig Nobel, au travers d'un exposé dit "24/7" : 24 secondes d'un jargon incompréhensible, suivi d'une explication en 7...