Economie et société
Derniers articles
Le debut de la debandade en bourse
Tout trader censé jouera la baisse à partir d'aujourd'hui et vraisemblablement jusqu'à la fin de l'année. Nul n'a pu ignorer, que depuis le mois de mars,la bourse anticipait d'une année, une...
L'éternel retour de la voiture électrique
Vous avez hélas été nombreux à manquer un excellent exposé rétrospectif et un peu prospectif sur la voiture électrique, qui montrait que la voiture électrique est loin d'être une idée neuve et...
Au sujet du titre alstom
Alstom vient encore d'engranger des commandes significatives, mais subit le mouvement de balancier du cac qui je pense a atteint ses limites à la hausse, comme indiqué dans un de mes articles...
Fin de cycle
L'évolution des aérobaromètres depuis le mois dernier nous donne l'impression que la reprise de l'été semble déjà toucher à sa fin. Certes, sur le plan climatique, l'anomalie de la banquise...
Frédéric Thiriez ne regrette rien
Frédéric Thiriez ne regrette pas d'avoir reporté le match OM-PSG dimanche Crédits Mis en cause par les présidents de Marseille et du Paris Saint-Germain, Frédéric Thiriez, le président de la LFP,...
Oat / Tec 10 et Euribor - 26/10/2009
L'Oat / Tec 10 ans commence cette dernière semaine d'octobre par une hausse assez importante de sa cotation, à 3,64 %. Cela représente +1,11 % par rapport à vendredi dernier (3,60 %). L'euribor...
Qrk 1 sur php
On avait déjà prévu la fin du Web 2.0, mais il semblerait qu'un concept historique de l'Internet est en passe de disparaître avant : les forums, en anglais newsgroups. Certains pédants les...
Une géopolitique étonnante...Non ?
Je vous conseille cette petite vidéo (en anglais avec les sous-titres en français) de 4 minutes qui relate la façon dont les médias américains ont traité l'actualité en février 2007. Alisa Miller...
La théorie de l'équilibre
J'ai voulu expliquer la théorie de l'équilibre, qui est aussi désignée comme théorie de l'offre, microéconomie, théorie néoclassique, théorie de l'équilibre général, de façon simple. Cette théorie...
Allemagne : les grands médias se réveillent sur la grippe
QUELQUES INFOS SUR LA GRIPPE ( extrait de : www.santeglobale.info/tal - 16.10.2009 : Grippe A/H1N1 : situation pandémique mondiale au jour le jour et par pays Actuellement 5 392 décès. Mais où est...