Economie et société

Economie et société

Créée le 04/11/07 par Vincent PAES
Cette communauté vous propose de découvrir l'actualité sociale sous un angle économique.

Mots-clés : actualité, société, économie

Derniers articles

L'inflation continue de grimper

Publié par Julien Bonnel sur le blog Marketing et Technologies, Blog de Julien Bonnel il y a 1 an

Dans le billet du 11 juin, je relayais les estimations de l'inflation publiées en mai par l'INSEE. Ces estimations positionnaient le taux d'inflation sur les 12 derniers mois à 3,3 % soit un taux...

La France souhaite améliorer l’emploi de ses seniors

Publié par Vincent PAES sur le blog Economie et société il y a 1 an

Christine Lagarde, la ministre de l’Economie, a confirmé, jeudi que les entreprises qui ne s'engageraient pas à améliorer l'emploi des seniors s'exposeraient à une pénalité financière à partir de...

Le gouvernement lance une campagne de pub pour nous convaincre

Publié par Julien Bonnel sur le blog Marketing et Technologies, Blog de Julien Bonnel il y a 1 an

Le gouvernement a annoncé ce lundi 23 juin le lancement d’une campagne publicitaire pour convaincre les français que les mesures prises pour améliorer notre pouvoir d’achat sont les bonnes : - Le...

Assurance maladie. Un plan de redressement de 3 milliards d’euros

Selon Les Echos, l'assurance maladie proposera, jeudi, un plan de redressement de 3,2 milliards d'euros en 2009. L’objectif annoncé est de ramener le déficit de 4,1 milliards d’euros cette année à...

« L’Insee est trop pessimiste »

« Si on regarde les prévisions OCDE, les prévisions FMI et nos propres prévisions, on est au moins à 1,7% de croissance, et nous, nous disons aujourd'hui qu'on est entre 1,7% et 2%. Je crois donc...

Décalage : L'interview de Domenech 5mn après la défaite de la France

Je m'étais refusé à relayer des faits divers ou certains buzz dans ce blog qui se veut garder une certaine ligne éditoriale... mais cette fois-ci, je n'ai pas pu m'empêcher d'initialiser une...

L'Insee revoit à la baisse ses prévisions de croissance

L'Insee revoit à la baisse ses prévisions de croissance pour 2008 et prévoit une croissance limitée à 1,6%. Le gouvernement lui maintient ses prévisions d'une croissance entre 1,7% et 2%. Lien vers...

Loi de modernisation de l'économie : vote solennel ce jour

La loi de modernisation de l'économie (LME) va être solennellement votée ce jour par nos députés après avoir été adoptée par l'assemblée nationale le 13 juin dernier. Pour le gouvernement, cette...

Le secteur du e-commerce en forte croissance

La fédération française du e-commerce et de la vente à distance (FEVAD) a publié la semaine dernière son édition 2008 des chiffres clés des secteurs de la vente à distance (VAD) et de...

8 pubs créatives parmi une liste de 100 à voir absolument

Le blog Marketing & Innovation a posté jeudi une compilation d'une centaine de pubs créatives à voir absolument ! Je vous en présente un petit extrait en avant-goût : Je vous invite à consulter la...