Economie et société
Derniers articles
Concernant le titre thomson et sa suspension de ce 30 novembre 09
Une fois de plus mesd indicateurs court et moyen terme ont parfaitement fonctionné. Effectivement depuis quelques mois j'annonce la baisse des cours sur Thomson, à l'exception d'un rebond également...
Les contes naïfs des compteurs intelligents
Le compteur d'électricité "intelligent" nous est régulièrement présenté par les médias et les consultants sans cervelle comme une panacée. Il ne s'agit pourtant, ni plus ni moins, que de mettre en...
Une courte et simple réflexion sur l'écologie
Tout ce qui est excessif est vain. Cette affirmation s'applique actuellement sans encombre à "l'écologie". Au sujet du climat: De longues conversations avec un chercheur diplômé du MIT BOSTON,...
72% des sondés ne se feront pas vacciner contre la grippe A
C'est le résultat du sondage sur la vaccination contre la grippe A qui accompagnait les billets Evolution de la grippe A et campagne de vaccination et Vaccin grippe A : ne sommes-nous pas allés...
1, 2, 3 (étapes) ....Chômeur !
Je viens de voir le thème du chômage en Terminale et je vais l'aborder en Seconde. L'une des difficultés est de donner une réponse à la question suivante: qu'est-ce qu'un chômeur ? Cela parait...
Information boursière pour les prises de position cac 40 lundi 30 novembre 09
Mes 15 indicateurs boursiers ont passé au rouge vif vendredi 27 novembre 09. Il faut s'attendre à une ouverture, de la Bourse à Paris, à la baisse lundi 30 novembre.( traders prenez vos...
Oat / Tec 10 et Euribor - 27/11/2009
L'Oat / Tec 10 ans atteint aujourd'hui 3,45 %, en baissant graduellement depuis la fin de semaine dernière (jeudi 19/11). Il faut remonter au 2 janvier de cette année pour retrouver ce niveau. Il...
Enseigner le développement durable..Et ses contradictions
L’idée de la création d’un « socle commun de connaissances en développement durable » stipulé dans l’article 55 du Grenelle I présente une opportunité certaine pour sensibiliser les élèves en...
Information boursière de ce vendredi 27 novembre 09 8h.5O
Ouverture à la baisse, telle est mon analyse d'après mes 15 indicateurs. L'un ou l'autre rebonds dans la journee. Fermeture baissière également. Gérard BURGGRAF observateur economique. over-blog.com
Vaccin contre la fin du monde
Il est encore trop tôt pour tirer un bilan de l'épidémie mondiale de la grippe A(H1N1). Néanmoins, dans l'hypothèse probable où il y aurait eu plus de fumée que de feu, il y aura quelques...