Economie et société
Derniers articles
H1N1 Code
Un peu lassé du discours en boucle des médias sur la question grippale ? Sachez pourtant qu'il s'agit tout simplement d'une opération vérité - mani pulite comme disent les Italiens, d'où...
Pourquoi je redoute un scenario de la crise economique en W
jE REDOUTE UN SCENARIO DE LA CRISE ECONOMIQUE EN W où une légère amélioration temporaire de l'économie actuelle sera suivie d'une rechute. Des risques conséquents menacent la fragilité économique...
Thio (Cöö), commune minière de la côte Est de la Nouvelle-Calédonie
C’est sur la côte Est de la Nouvelle-Calédonie mais en Province Sud que se trouve Thio du même nom que le petit fleuve qui aboutit dans le lagon. 13 tribus de langues xârâcuu et xârâgurè...
Tintin et le Pic de l'Or Noir
Un de nos lecteurs assidus, vigilant sans doute grâce à ses jumelles de trader, nous a signalé que le Grand Jean-Marc Jancovici nous avait fait l'honneur de citer une de nos premiers (2006)...
Nombre d'élèves par classe, nombre d'élèves par enseignants...
A l'heure de la rentrée scolaire, et aussi au moment où l'on parle de réduction d'effectifs, voici quelques statistiques sur l'éducation. L'Evolution des effectifs des personnels de l'Education...
G20 finances du 05/09/2009
Une réunion du G20 finances, c'est-à-dire des ministres des finances des pays du G20, se tient ce 5 septembre 2009 à Londres. On peut penser qu'il sera question de la crise, et de ce qu'il faut...
Mon engagement pour la création d'entreprises
Je suis heureux de participer au Salon des Micro-Entreprises dans le cadre d'un projet associatif dédié aux créateurs d'entreprises. Avec les confondateurs de T.R.A.C.E.-Tremplin nous serons sur le...
Aikhal : l'exploitation à ciel ouvert du diamant en Sibérie orientale
Parmi les plus grandes exploitations de diamant dans le monde, celles, relativement voisines, de Jubilee, Komsomolskaya et Aikhal marquent le paysage des hautes latitudes sibériennes (66° lat. N)....
Prix du pétrole - août 2009
En l'absence d'un début de commencement de démarrage de pénurie, c'est une fois de plus la spéculation qui a permis au baril de poursuivre sa remontée cet été. Quelques ouragans menaçant de passer...
Bulle grippale
Après les journalistes en mal de copie et qui en avaient assez d'écrire le mot "crise", c'est au tour des analystes de banques d'investissement de s'emparer de la grippe A. Ainsi, ceux de Natixis,...