Economie et société
Derniers articles
Le vélo en libre-service inadapté à Marseille ?
Alors que le Vélov’ lyonnais et le Vélib’ parisien connaissent un grand succès, le système de vélo en libre service « le Vélo » mis en place en 2007 peine à se développer à Marseille. Un groupe...
Télétravail ou homeshoring: est-ce l'avenir ?
A la rentrée, la pandémie de grippe A et les plans de reprises d'activité ont relancé les débats sur le télétravail ou le homeshoring pour les anglo-saxons. J'ai découvert grâce à Perspective.fr...
Libéralisme et antilibéralisme
Le libéralisme est accusé de tous les maux. Les licenciements, la pauvreté, la crise financière, la destruction de la planète, c'est la faute au libéralisme. Le libéralisme serait l'encouragement...
COPENHAGUE en Direct (ou presque)
Un étudiant d'EUROMED MANAGEMENT a choisi d'être présent au sommet de COPENHAGUE. Journaliste de son temps il nous apporte son témoignage sur les blogs qu'il a conçus dans ce but :...
La bourse culmine 4 décembre 2009
La bulle boursière basée actuellement sur l'économie de l'environnement culmine pour l'instant et forme progressivement une bulle qui ne va pas tarder à éclater. Pour tout économiste, il n'est pas...
Copenhague et le réchauffement climatique
Elle est LE grand événement de fin d’année : la conférence de l’ONU se tiendra du 07 au 18 décembre prochain à Copenhague. Elle est l’occasion pour les Etats de renégocier un accord international...
Vous chauffez vous en ce moment ^^ ?
Le sommet de Copenhague arrive bientôt. On va sans doute reparler écologie dans les jours qui viennent. Le CEPREMAP a mis en ligne un rapport sur la taxe carbonel de K. Schubert dont j'ai extrait...
Qu'est-ce que le carry trade ?
Par Jean Christophe Bataille. Le système monétaire donne au dollar une hégémonie considérable. La monnaie américaine est liquide et encore considérée comme sûre. Elle peut être empruntée...
Mes déboires avec Grosbill : suite et fin
J'avais promis de vous faire part du dénouement de mon histoire avec Grosbill (voir le billet précédent). Le voici... Je rappelle que j'entendais exercer mon droit de rétractation, mais que, à...
Pmcj : 2008
L'Institut National de Veille Sanitaire (InVS) vient de publier quelques informations intéressantes sur une alerte sanitaire majeure désormais oubliée des médias : la Maladie de Creutzfeld-Jacob...