images du monde

Alimentée par 184 blogs et animée par Patrick

images du monde Tous les passionnés de voyage sont invités à rejoindre cette communauté pour faire partager leur expérience, photos, vidéos...

Rejoindre cette communauté

Derniers articles s'abonner

Québec 1967 : 12 - La rive Sud vers Rimouski

Publié par Martine Maillard, il y a 2 ans sur le blog www.valentinem.com

nous voici arrivés au lundi 24 juillet, aux deux tiers de ce merveilleux voyage effectué en 1967 à travers le québec (voir les modalités ici). nous roulions alors beaucoup, traversant en car...

Québec 1967 : 11 - Tour du lac Saint-Jean

lors de mon merveilleux voyage au québec, effectué à l'âge de 16 ans l'été 1967 (grâce à un concours jeunesse organisé par le tcf à l'occasion de l'exposition universelle de montréal et du voyage...

Québec 1967 : 10 - Jonquière

voici la suite de ce merveilleux voyage, effectué je vous le rappelle dans ma jeunesse à l'occasion de l'exposition universelle de montréal, en juillet 1967. la carte ci-après vous montre où nous...

Québec 1967 : 9 - Chicoutimi !

après dix jours d'exploration du québec "urbain", le moment est enfin venu pour nous de découvrir le merveilleux pays où viviane a ses ancêtres... (voir carte ici) saguenay : zoo sauvage de...

Québec 1967 : 8 - Baie-Saint-Paul

neuvième jour de mon périple au québec, il y a presque 40 ans... c'est enfin la "grande aventure" ! après avoir visité montréal et fait une petite incursion dans les laurentides, après avoir suivi...

Québec 1967 : 7 - Autour de Québec

voici le septième volet de mon voyage au canada, dont vous trouverez la carte ici. le mardi eut lieu le dépôt d’une gerbe sur le monument aux morts, puis la visite du parlement. nous suivions...

Québec 1967 : 6 - la Ville de Québec

sixième jour de ce voyage dont vous trouvez la carte ici. c’est le dimanche 16 juillet que nous prîmes joyeusement la route de québec. après un arrêt au cap de la madeleine à neuf heures pour...

Québec 1967 : 5 - Trois-Rivières

suite de ce voyage effectué à 16 ans, en juillet 1967, et dont vous trouvez la carte ici. le lendemain, il nous fallut nous relever à six heures ; nous avons dû nous y faire, c’était nécessaire......

Québec 1967 : 4 - première excursion

suite de mon merveilleux périple au québec (voir ici). pour la description de montréal, excusez mon chauvinisme. j'étais jeune, et ayant toujours vécu à fontainebleau, ville d'art et d'histoire,...

Québec 1967 : 3 - l'expo

voici la suite de cette chronique dont vous trouverez la présentation ici. je vous rappelle que ce texte date de 1967 et qu'il a été écrit par une jeune fille de 16 ans, encore un peu...

La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hébergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog