Spectacle vivant
Derniers articles
« La Panique », de Rafael Spregelburd (critique d’Élise Noiraud), Théâtre de la Bastille à Paris
Pari réussi Sans rien savoir du spectacle qui m’attend, je me dirige vers le Théâtre de la Bastille. Vendredi soir, la rue de la Roquette déborde et klaxonne. Et mes malheureux coups de pédale...
Entretien avec Pierre-Marie Cuny, nouveau directeur du Théâtre de Fontainebleau (réalisé par Céline Doukhan), opus nº 1
Entretien avec Pierre-Marie Cuny L’esprit de la saison : « Plaisirs et curiosités ». Une programmation tournée vers la surprise et la découverte. Un répertoire revivifié : « l’Avare », « les...
« Le Premier », d’Israël Horovitz (critique de Fabrice Chêne), Théâtre Essaïon à Paris
Une belle énergie Avec une œuvre riche de plus d’une cinquantaine de titres, Israël Horovitz est aujourd’hui le dramaturge américain le plus joué en France. Il perpétue de façon très heureuse la...
Le Roi Lion montre sa superbe à Mogador
Je suis allée voir la comédie musicale "Le Roi Lion" au théâtre Mogador un mardi soir de ce mois d'octobre. Un beau succès... Le spectacle est à l'affiche pour la 3e année consécutive. Je ne crois...
« Mères veilleuses », de Sylvie Chastain (critique d’Élise Noiraud), Théâtre de l’Épée-de-Bois à Paris
Assez décevant Le joli écrin boisé du Studio de l’Épée-de-Bois accueille en cet après-midi automnal des paroles maternelles. Ce sont huit monologues, qui nous dressent un panorama non exhaustif de...
Giselle en version russe Жизель
"Quand elle est apparue sur scène, des frissons ont parcouru mon échine"... C'est un beau résumé de ce que provoque Irina Kolesnikova..Elle est de ces grandes danseuses russes qui ont le charme...
« Le Cirque des mirages », de Parker et Yanowski (critique de Marie-Christine Harant), Théâtre d’O à Montpellier
Yanowski et Parker : hallucinants Avant de s’installer aux Trois Baudets à Paris, « le Cirque des mirages » est allé secouer le public montpelliérain du Domaine d’O. Yanowski et Fred Parker ont...
« Les Loupiotes de la ville », de Kamel Isker et Antoine Guiraud (critique de Victorien Robert), Ciné 13 Théâtre à Paris
Ces lumières-là sont bien vives Pour leur troisième spectacle ensemble, Antoine Guiraud et Kamel Isker forment un duo efficace et touchant. Ces deux camarades de bitume nous invitent à un voyage...
Dardanus - Opéra de Lille - Théâtre de Caen - Opéra de Dijon
Premier opéra de la saison lilloise, Dardanus, de Jean-Philippe Rameau était conduit avec brio par Emmanuelle Haïm tandis que Claude Buchvald massacrait le plateau avec une mise en scène d’un...
La ville morte - Opéra Bastille
Après les reprises du très réussi Wozzeck de Marthaler et du lamentable Barbier de Séville de Séreau, l’Opéra Bastille présentait au mois d’octobre une nouvelle production : La Ville morte,...