Spectacle vivant

Spectacle vivant

Créée le 03/11/07 par Les Trois Coups
Critiques, entretiens, annonces du spectacle vivant, théâtre, danse, cirque, concert musique, marionnette, conte, clown, mime, spectacle de rue, spectacle musical, théâtre d'objets, lecture, café-théâtre, humour

Derniers articles

« Les Immortels », de Pascale Anin, a paru chez Lansman éditeur

Publié par Les Trois Coups sur le blog Les Trois Coups il y a 1 mois

« Les Immortels », de Pascale Anin Éditeur : Lansman éditeur Auteur : Pascale Anin Collection : « Théâtre à vif » Genre : Théâtre Résumé : ls semblent vivre un parfait amour. Lui veille sur elle,...

« Zèbre et Léopard », d’après Éric Battut (critique de Marie-Christine Harant), Théâtre d’O à Montpellier

Un enchantement, à voir avec un regard d’enfant Dans la série « Je bouleverse les habitudes culturelles des Montpelliérains », Christopher Crimes propose « Saperlipopette, en vacances ». Il s’agit...

« L’Intervention », de Victor Hugo (critique de Sarah Bussy), Aktéon Théâtre à Paris

Un peu de baume au cœur On croyait tout connaître du théâtre de Victor Hugo, ses drames romantiques, ses alexandrins, ses prises de position, ses combats… Mais sommes-nous sûrs d’avoir fait le...

« Bernard-Marie Koltès », de Brigitte Salino, a paru aux éditions Stock

« Bernard-Marie Koltès », de Brigitte Salino Bernard-Marie Koltès a traversé son temps comme un météore. Il a vécu quarante et un ans, de 1948 à 1989, et laissé une œuvre brève, qui tient pour...

Entretien avec Pierre-Marie Cuny, nouveau directeur du Théâtre de Fontainebleau (réalisé par Céline Doukhan), opus nº 2

Entretien avec Pierre-Marie Cuny (2) Le « théâtre des habitants », ou « comment conjurer le fossé entre ceux qui viennent et ceux qui ne viennent pas ». ierre-Marie Cuny. — « Le théâtre des...

« Meeting Massera », de Jean-Charles Massera (critique d’Angèle Lemort), Théâtre de la Cité-Internationale à Paris

Trop inculte pour aller au théâtre ? Au Festival d’automne à Paris, il est un rendez-vous un peu particulier intitulé « Paroles d’acteurs ». Ainsi, chaque année l’ADAMI souhaite perpétuer la...

« Sextett », de Rémi De Vos (critique de Lorène de Bonnay), Théâtre du Rond-Point à Paris

Une comédie profondément débridée « Sextett », joué au Théâtre du Rond-Point, est la quatrième collaboration entre l’auteur Remi De Vos et le metteur en scène Éric Vigner. La pièce est la suite de...

« Le Chalet de l’horreur de la trouille qui fait peur », de Patricia Levrey (critique de Noémie Doutreleau), Comédie de Paris à Paris

Sentiments mitigés La farce policière frissonnante de Patricia Levrey s’installe à la Comédie de Paris… Le titre m’avait quelque peu refroidie et j’ai eu du mal à dégeler mes réticences… Si la...

« La Panique », de Rafael Spregelburd (critique d’Élise Noiraud), Théâtre de la Bastille à Paris

Pari réussi Sans rien savoir du spectacle qui m’attend, je me dirige vers le Théâtre de la Bastille. Vendredi soir, la rue de la Roquette déborde et klaxonne. Et mes malheureux coups de pédale...

Entretien avec Pierre-Marie Cuny, nouveau directeur du Théâtre de Fontainebleau (réalisé par Céline Doukhan), opus nº 1

Entretien avec Pierre-Marie Cuny L’esprit de la saison : « Plaisirs et curiosités ». Une programmation tournée vers la surprise et la découverte. Un répertoire revivifié : « l’Avare », « les...